Mimisiku pointe à Pôle emploi

L'inoubliable Ludwig Briand alias Mimisiku est actuellement à la recherche d'un emploi.[Capture d'écran]

Ludwig Briand alias Mimisiku dans le film "Un indien dans la ville" sorti il y a 20 ans ne fraye plus depuis bien longtemps avec la carrière d'acteur. Et aujourd'hui, il est actuellement à la recherche d'un emploi.

 

Avec ses 8 millions d'entrées, le film "Un indien dans la ville" a définitivement marqué toute une génération avec ses répliques cultes.

A l'occasion du vingtième anniversaire de la sortie d'"Un Indien dans la ville", Ludwig Briand alias Mimisiku dans le film est revenu sur son parcours dans un texte publié sur Le Plus du Nouvel Observateur le 15 août.

 

Petits boulots

On y apprend que contrairement à ses homologues de son âge, il a opté pour des études classiques plutôt que le cinéma. Son baccalauréat en poche, Ludwig qui a aujourd'hui 34 ans a enchaîné les petits boulots.  "J'ai été animateur en centre de loisir, j'ai travaillé dans l'immobilier et aussi dans un aéroport en tant que vendeur dans une zone duty free", confie-t-il.

Après avoir préparé les concours pour devenir huissier qu'il a vite trouvé "trop vénal", Ludwig a passé cette année les concours pour devenir greffier. "La comédie m'a toujours plu mais déjà petit mais je me voyais pas en faire mon métier", explique-t-il. En attendant de trouver un travail, il est inscrit chez Pôle emploi.

 

Offres de la téléréalité

Aujourd'hui encore, le rôle de Mimisiku lui colle à la peau. D'ailleurs, il a reçu plusieurs propositions pour participer à des émissions de téléréalité dont "Secret Story" et "Je suis une célébrité sortez-moi de là", offres qu'il a toutes rejeté.

Pour lui, les choses sont claires : "Je ne suis pas pour le star-system", avant d'ajouter : "Si "Un indien dans la ville" avait fait un bide, ça n'aurait rien changé au plaisir que j'ai eu à jouer et que j'ai pris pendant le tournage." 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles