"Bande de filles" : la puissance du groupe

Marieta Touré, Lindsay Karamoh, Karidja Touré et Assa Sylla dans "Bande de filles" de Céline Sciamma. Marieta Touré, Lindsay Karamoh, Karidja Touré et Assa Sylla dans "Bande de filles" de Céline Sciamma.[© Pyramide]

Remarquée avec "Naissance des pieuvres" et "Tomboy", Céline Sciamma assoit définitivement sa position de chef de file d’une jeune garde de réalisatrices françaises talentueuses avec "Bande de filles", son nouveau long- métrage.

 

Ado malmenée par la vie, Marieme fait un jour la connaissance de Lady, Adiatou et Fily, un groupe de filles bien décidées à vivre leur vie comme elles l’entendent.

Séchant les cours, rackettant à l’occasion pour payer ses fringues et ses sorties, Marieme touche du doigt une liberté fantasmée. Rattrapée par la réalité, elle devra faire des choix douloureux pour s’en sortir et affirmer son identité.

Soutenu par une bande originale envoûtante composée par le groupe Para One, "Bande de filles" repose sur une mise en scène léchée qui fait la part belle à l’énergie des corps et du langage.
 

"Bande de filles", de Céline Sciamma, avec Karidja Touré, Assa Sylla, Lyndsay Karamoh et Mariétou Touré. En salles le mercredi 22 octobre.

 

La bande-annonce de "Bandes de filles" :

 

À suivre aussi

«Star Wars: L'ascension de Skywalker», ce que l'on sait du dernier opus
Cinéma «Star Wars : L'ascension de Skywalker», ce que l'on sait du dernier opus
L'affrontement entre Rey et Kylo Ren sera l'un des moments les plus attendus du film
Cinéma 5 théories autour de Star Wars IX : The Rise of Skywalker (spoilers)
Cinéma «Star Wars: l'ascension de Skywalker» : les places de cinéma «premium» accessibles en prévente

Ailleurs sur le web

Derniers articles