Susanne Bier, de retour à Hollywood avec Bradley Cooper et Jennifer Lawrence

Bradley Cooper et Jennifer Lawrence dans le nouveau film de Susanne Bier "Serena". Bradley Cooper et Jennifer Lawrence dans le nouveau film de Susanne Bier "Serena". [©Larry D. Horricks]

Après les remarqués "Happiness Therapy" et "American Bluff", les deux comédiens à qui tout sourit à l’heure actuelle à Hollywood, Bradley Cooper et Jennifer Lawrence, sont de nouveau réunis pour une histoire d’amour tragique.

 

En 1929, en pleine Dépression, George Pemberton gère une exploitation forestière dans les Smoky Mountains en Carolinedu Nord. Lors d’un voyage d’agrément, il fait la connaissance de Serena Shaw. C’est le coup de foudre.

Très vite, les amants se marient et George retourne dans ses montagnes accompagné de sa nouvelle épouse. Alors que l’exploitation prospère et que leur amour s’enracine dans cette terre majestueuse, plusieurs événements vont précipiter George et Serena dans une spirale destructrice.

 

Beauté des grands espaces

Tourné au printemps de l’année 2012 dans les forêts des environs de Prague, "Serena" offre des images à couper le souffle devant la caméra de Susanne Bier, adoptée par Hollywood en 2004 après son film "Brothers".

Les séquences sur les vastes forêts brumeuses sont mises en valeur par la mise en scène sobre et sans effets de manche de la réalisatrice danoise multi-récompensée, notamment par l’oscar du meilleur film étranger 2011 pour "Revenge".

Si l’émotion n’est pas toujours au rendez-vous – en effet, le spectateur peine à trembler pour l’histoire d’amour de George et Serena Pemberton – la magie des décors et des costumes opère.

Reste cette plongée dans l’Amérique des années 1930 (pauvreté, conditions difficiles de travail des bûcherons, nombreux accidents...) et ce récit poignant et tragique adapté du roman éponyme de l’auteur américain Ron Rash, qui montre comment une femme forte et rebelle tombe dans la folie par amour.

 

"Serena", de Susanne Bier, avec Bradley Cooper, Jennifer Lawrence, Rhys Ifans, David Dencik et Toby Jones. En salles.

 

La bande-annonce de "Serena" :

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles