"Secret d'Etat" : une vérité qui dérange

Jeremy Renner et Mary Elizabeth Winstead dans le film "Secret d'Etat" de Michael Custa. Jeremy Renner et Mary Elizabeth Winstead dans le film "Secret d'Etat" de Michael Custa. [©Chuck Zlotnick]

Un combat pour la vérité. Avec "Secret d’Etat", Michael Cuesta porte à l’écran la vie du journaliste qui a révélé, dans les années 1990, le soutien ­apporté par la CIA aux rebelles nica­raguayens.

 

Journaliste-reporter au San Jose Mercury News, Gary Webb est ­informé par une source qu’un certain ­Danilo Blandon a vendu de la cocaïne pour le compte du gouvernement américain. Il décide de partir au Nicaragua pour rencontrer les hommes impliqués dans ce trafic et met au jour un secret d’Etat qui dérange. La parution de son article fait scandale et réveille l’opinion publique.

Mais bientôt Gary fait l’objet d’une campagne de diffamation et la profession lui tourne le dos. Si "Secret d’Etat" passionne d’emblée par son sujet coup de poing, ce thriller politique tient également le spectateur en haleine par une mise en scène nerveuse et une interprétation impeccable de Jeremy Renner.

 

"Secret d’Etat", de Michael Cuesta, avec Jeremy Renner. En salles.

 

 

La bande-annonce de "Secret d'Etat" :

 

 

À suivre aussi

Cinéma Festival de Deauville, en direct : Kristen Stewart sur le tapis rouge, Robert Pattinson à l'écran
Mieux vaut éviter de regarder les films dans l'ordre de leur sortie en salle.
Cinéma Marvel : dans quel ordre chronologique faut-il regarder tous les films ?
Cinéma Les scènes cultes de Patrick Swayze, disparu il y a 10 ans

Ailleurs sur le web

Derniers articles