L’ours Paddington s’anime au cinéma

L'ours Paddington crève l'écran dans le film de Paul King "Paddington". L'ours Paddington crève l'écran dans le film de Paul King "Paddington".[© StudioCanal]

Après plus de cinquante-cinq ans d’existence et plus de 35 millions d’exemplaires vendus dans le monde, le septième art s’empare enfin de "L’ours Paddington", classique de la littérature jeunesse créé par Michael Bond en 1958…

 

Paddington coule des jours tranquilles au Pérou auprès de sa tante Lucy et de son oncle Pastuzo. Mais quand un tremblement de terre détruit son foyer, le petit ours doit partir trouver une nouvelle maison en Angleterre. Seul et perdu à son arrivée à Londres, il est recueilli par la famille Brown.

Mais Milicent Clyde, une taxidermiste sans scrupule, ne reculera devant rien pour capturer l’ourson. Fable familiale qui mélange prises de vues réelles et animation digitale, le film de Paul King déroule un récit émouvant pour petits et grands, avec une Nicole Kidman dont le rôle n’est pas sans rappeler celui de Cruella D’Enfer dans les "101 Dalmatiens".
 

"Paddington", de Paul King, avec Nicole Kidman. En salles.

 

La bande-annonce de "Paddington" :

 

 

Vous aimerez aussi

Séries Big Little Lies saison 2 : Nicole Kidman rejointe par Meryl Streep le 10 juin sur OCS
Cinéma Cannes : quand sortiront les films primés ?
Avec «Les Proies», Sofia Coppola est en compétition pour la deuxième fois après sa venue en 2006 pour «Marie-Antoinette».
Cinéma Cannes 2017 - «Les Proies» : un thriller élégant mais engourdi

Ailleurs sur le web

Derniers articles