"Chic !", les contraires s’attirent

Fanny Ardant dans le film "Chic!" de Jérôme Cornuau. Fanny Ardant dans le film "Chic!" de Jérôme Cornuau. [©studio canal]

"Le rat des ville et le rat des champs version haute couture". C’est en ces termes que le réalisateur Jérôme Cornuau présente le scénario de "Chic !".

 

Une comédie romantique qui réunit à l’écran Fanny Ardant en créatrice de mode éthérée, Marina Hands, sa cinglante directrice, Laurent Stocker son supérieur hiérarchique névrosé et Eric Elmosnino, un paysagiste terrien...

Alors qu’Alicia Rosi s’apprête à boucler sa nouvelle collection, cette dernière se fait plaquer et perd son inspiration. Branle-bas de combat au sein de la maison Ricosi, Hélène Birk, personnage hautain, est chargée de lui trouver une nouvelle muse masculine.

L’affaire se corse quand Alicia jette son dévolu sur Julien, jardinier d’Hélène avec lequel cette dernière entretien des relations exécrables. Tous les opposent. Elle va pourtant devoir le convaincre de la suivre. Dans des décors très graphiques, ce casting cinq étoiles remet au goût du jour avec humour le célèbre adage les contraires s’attirent.

 

"Chic !", Jérôme Cornuau. En salles, le mercredi 7 janvier.

La bande-annonce de "Chic!" :

 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles