"Invincible", un film signé Angelina Jolie

L'acteur Jack O'Connell incarne Louis Zamperini dans "Invincible". L'acteur Jack O'Connell incarne Louis Zamperini dans "Invincible".[©David James]

La vie de Louis Zamperini dépasse la fiction. Né en 1917, cet Américain, fils d’immigrés italiens, a connu une existence à la fois tragique et triomphante.

 

Adolescent, Louis vole et fait l’école buissonnière. Poussé par son frère, il intègre une équipe de course et finit par participer aux JO de Berlin de 1936.

Durant la Seconde Guerre mondiale, lors d’une mission, il s’écrase avec son équipage dans le Pacifique et survit à bord d’un canot pendant 47 jours.

Sauvé par la marine ennemie, il croupit deux ans dans des camps de prisonniers japonais, sous le joug d’un bourreau cruel et violent.

Passée derrière la caméra il y a deux ans avec "Au pays du sang et du miel" sans convaincre totalement la critique, Angelina Jolie prouve avec "Invincible" qu’il faudra désormais compter sur son travail de réalisatrice.

Scénarisé par les frères Coen, le film fait un sans faute et fascine par son histoire autant que par l’interprétation du jeune Jack O’Connell.

"Invincible", de Angelina Jolie. En salles, le mercredi 7 janvier.

 

La bande-annnonce de "Invincible" :

 

 

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles