"Les nouveaux sauvages" : les fauves sont lâchés

Walter Donado dans le film de Damian Szifron "Les nouveaux sauvages". Walter Donado dans le film de Damian Szifron "Les nouveaux sauvages".[©K&M_FILMS_EL_DESEO_2014]

Le fou rire du Festival de Cannes. Présenté en compétition sur la Croisette en mai dernier, "Les nouveaux sauvages" débarque sur les écrans français.

 

Ecrit et mis en scène par le réalisateur argentin Damian Szifron, ce film à sketches déploie une férocité et un humour noir réjouissants qui font du bien au moral en ces temps de morosité ambiante.

Apprendre l’infidélité de son mari le jour de son mariage, essuyer une énième brimade d’un fonctionnaire blasé, sauver la face devant un automobiliste provocant… Les personnages que cette comédie met en scène ont décidé de ne plus se laisser marcher sur les pieds.

Abandonnant tout comportement civilisé, ils se révèlent violents envers leurs congénères et mués par l’énergie du désespoir. L’ingéniosité du film repose surtout sur ses situations invraisemblables et sur une galerie d’acteurs au diapason.

 

"Les nouveaux sauvages", de Damian Szifron, avec Ricardo Darin et Leonardo Sbaraglia. En salles.

 

La bande-annonce du film "Les nouveaux sauvages" :

 

 

 

À suivre aussi

Cinéma «Parasite» devient la Palme d'or avec le plus d'entrées en France depuis 15 ans
Une école « Bollywood » dans un bidonville
Inde Une école « Bollywood » dans un bidonville
Quand Sylverster Stallone aperçoit une nouvelle idée de suite
Cinéma Sylvester Stallone rêve d'un prequel de Rambo

Ailleurs sur le web

Derniers articles