Charlie Mortdecai : une traque burlesque

Johnny Depp dans la peau de l'antihéros Charlie Mordecai dans le film de David Koepp. Johnny Depp dans la peau de l'antihéros Charlie Mordecai dans le film de David Koepp. [©David Appleby]

Depuis une dizaine d’années, Johnny Depp s’est fait une spécialité des rôles de bouffons sublimes. Avec "Charlie Mortdecai", il ajoute une composition de plus à cette partie de sa filmographie.

 

Mortdecai est un aristocrate britannique amateur d’art. Malheureusement aux abois, il lui arrive de tremper dans des combines pas toujours légales pour subvenir à ses besoins.

Alors quand le MI5 lui demande son aide, moyennant finance, pour retrouver un Goya disparu, il n’hésite pas un seul instant à se lancer sur la piste de la mystérieuse toile dérobée avec son valet Jock.

Plus connu pour ses scénarios ("Jurassik Park", "Mission : Impossible", "Spider-Man") que pour ses réalisations ("Fenêtre secrète", "Premium rush"), David Koepp porte à l’écran la trilogie populaire de l’auteur britannique Kyril Bonfiglioli. Il y met du cœur à l’ouvrage pourtant on se lasse rapidement du numéro burlesque de Johnny Depp pour préférer la prestation sexy en diable de Paul Bettany.

 

"Charlie Mortdecai", de David Koepp, avec Johnny Depp, Gwyneth Paltrow, Paul Bettany et Ewan McGregor. En salles le 21 janvier.

La bande-annonce de "Charlie Mortdecai" :

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles