"Into the Woods" : la forêt (en)chantée

Lilla Crawford joue le Petit Chaperon Rouge dans le film "Into the Woods, Promenons-nous dans les bois" de Rob Marshall. Lilla Crawford joue le Petit Chaperon Rouge dans le film "Into the Woods, Promenons-nous dans les bois" de Rob Marshall.[©Disney Enterprises]

Des planches au grand écran. Vingt-sept ans après son succès retentissant à Broadway, la comédie musicale "Into the Woods" de Stephen Sondheim et James Lapine est adaptée pour le cinéma.

 

Et c’est un spécialiste du genre, Rob Marshall, après "Chicago" et "Nine", qui s’est attelé à ce projet qui attirera d’emblée par son casting éblouissant. Meryl Streep, Johnny Depp, Chris Pine ou encore Emily Blunt sont quelques-uns des acteurs célèbres qui ont accepté de pousser la chansonnette pour ce musical.

Le récit lie les destins de Cendrillon, Raiponce, le Petit Chaperon Rouge, Jack et le haricot magique et le prince charmant dans une intrigue pas toujours limpide. Résolument contemporain, le scénario souhaite apporter une nuance au manichéisme des contes de fées. Mais par-delà la splendeur des décors, des costumes et de la scène d’ouverture, le film peine trouver un second souffle.

 

"Into the Woods, Promenons-nous dans les bois", de Rob Marshall. En salles.

 

La bande-annonce de "Into the Woods, Promenons-nous dans les bois":

 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles