"Le Secret des Pharaons" : dernière nuit au musée

Robin Williams et Ben Stiller dans "La Nuit au musée : Le Secret des Pharaons" de Shawn Levy. Robin Williams et Ben Stiller dans "La Nuit au musée : Le Secret des Pharaons" de Shawn Levy.[©Joe Lederer - Metropolitan]

Un dernier pour la route. Après deux premiers opus qui ont rapporté plus d’un milliard de dollars dans le monde, la saga "La nuit au musée" se clôt avec "Le Secret des Pharaons".

 

Plus que jamais impliqué dans son travail de gardien de nuit au Museum d’histoire naturelle de New York, Larry Daley (Ben Stiller) va être confronté à l’un de ses plus grands défis. En effet, la tablette qui permet de ramener à la vie, la nuit venue, les animaux et statues de cire de l’établissement semble sur le point de se désagréger.

Sans elle, plus de magie. Larry décide de s’envoler pour le British Museum de Londres afin d’en découvrir le mystérieux fonctionnement. Accompagné de Teddy Roosevelt, Attila, Jebedjah et quelques autres, il pourra aussi compter sur l’aide d’un nouveau compagnon, Sire Lancelot. Passé le plaisir des retrouvailles, cet épilogue émouvant - notamment avec l’acteur décédé Robin Williams - compte quelques bonnes séquences.

 

La bande-annonce de "La Nuit au musée : Le Secret des Pharaons" :

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles