"Papa ou maman" : de l’art de se faire haïr par ses enfants

Laurent Lafitte et Marina Foïs dans le film "Papa ou maman" de Martin Bourboulon. Laurent Lafitte et Marina Foïs dans le film "Papa ou maman" de Martin Bourboulon. [© Anouchka & Tibo]

Parents à tout prix ? "Papa ou maman" pose une nouvelle fois, après le film "Tanguy", la question, dans une comédie récompensée par le Prix du Jury au Festival de l’Alpe d’Huez.

 

Vie sentimentale, familiale et professionnelle... Vincent et Florence Leroy (Laurent Lafitte et Marina Foïs) ont à peu près tout réussi dans leur vie. Et bien qu’animés des meilleurs sentiments à l’égard de l’autre au moment de divorcer, un grain de sable va venir enrayer la machine.

En effet, chacun se voit proposer une promotion. Leurs enfants devenant un frein à cette opportunité qu’ils ne peuvent refuser, ils vont tout faire pour se faire détester. Brillamment interprété par le duo Lafitte/Foïs, le premier long métrage de Martin Bourboulon se distingue surtout par un scénario, écrit par Mathieu Delaporte et Alexandre de la Patellière ("Le Prénom"), qui prend toujours le spectateur au dépourvu.

 

La bande-annonce de "Papa ou maman" :

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles