"Un village presque parfait" : le docteur de l’espoir

Lorànt Deutsch est le docteur à séduire dans le film "Un village presque parfait". Lorànt Deutsch est le docteur à séduire dans le film "Un village presque parfait".[SND]

Au cinéma, la comédie est souvent l’occasion d’aborder avec tendresse des thèmes de société. "Un village presque parfait" adopte ce motif pour parler de la désertification médicale.

 

Saint-loin-la-Mauderne est un village enclavé des Pyrénées au passé glorieux. Mais depuis la fermeture de l’usine de fumage de saumon, les habitants ne vivent plus que du RSA et ont perdu tout espoir de retrouver une activité salariée.

Jouant des pieds et des mains pour faire revivre son village, le maire (Didier Bourdon) est sur le point de décrocher une subvention de l’Union européenne. Mais à une condition ; un médecin doit venir s’installer pour cinq ans. Les villageois vont alors tout faire pour appâter le très citadin Maxime (Lorànt Deutsch). 

Strict remake du film canadien "La Grande séduction" sorti en France en 2004, "Un village presque français" charme par son casting sympathique : Lionnel Astier, Elie Semoun, Denis Podalydès...

"Un village presque parfait", de S. Meunier. En salles le 11 février.

 

La bande-annonce du film "Un village presque parfait" :

 

Vous aimerez aussi

Cinéma Les 3 films à voir cette semaine au cinéma
Cinéma Les temps forts du festival du film de comédie de l'Alpe d'Huez
Quatre ans après le succès de «Qu’est ce qu’on a fait au Bon Dieu», plus de 12 millions d’entrées en salle, Philippe de Chauveron, le réalisateur, revient avec une suite tout aussi drôle et polémique.
Cinéma «Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu» bientôt en salles

Ailleurs sur le web

Derniers articles