"Night Run" : A l’image de leurs pères

Liam Neeson dans "Night Run" du réalisateur Jaume Collet-Serra. Liam Neeson dans "Night Run" du réalisateur Jaume Collet-Serra. [©Myles AronowitzWarner Bros]

Et un, et deux, et trois partenariats pour Liam Neeson et Jaume Collet-Serra. Après "Sans identité" et "Non-Stop", l’acteur incontournable du thriller d’action et le réalisateur espagnol adopté par Hollywood refont équipe pour "Night Run".

 

Jimmy Conlon (Liam Neeson) n’a jamais fait les bons choix pour lui-même et ses proches. Tueur à gages surnommé le Fossoyeur dans ses jeunes années, il est relégué aujourd’hui aux basses besognes de son ami Shawn Maguire (Ed Harris), caïd de la pègre. Lorsque son fils est le témoin d’un meurtre commis par le fils de Shawn, Jimmy décide de le sauver coûte que coûte. Même si pour ça, il lui faudra traquer et éliminer son ami d’enfance.

Polar musclé à l’intrigue assez attendue, "Night Run" a le mérite de déployer une mise en scène sombre et nerveuse reposant sur des scènes d’action - poursuite en voiture, combats dans un HLM en flammes... - bien menées.

"Night Run", de Jaume Collet-Serra, avec Liam Neeson et Ed Harris. En salles.

 

La bande-annonce de "Night Run" :

 

 

 

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles