Les fumeurs dans les films Disney, c'est fini

Les fumeurs n'ont plus leur place dans les films Disney[Domaine public]

L'interdiction de fumer pour les personnages des films de la firme Disney était déjà valable dans les productions destinées au jeune public. Désormais, elle s'appliquera pour tous les films produits par le géant du 7e art.

 

En 2001, une politique anti-tabac avait été instaurée par le studio Disney dans l'ensemble de ses films destinés aux jeunes enfants. Le PDG de la société, Bob Iger, a annoncé jeudi 12 mars lors d'une assemblée générale des actionnaires, que cette politique sera désormais étendue à l'ensemble des prochains films qui seront produits, y compris ceux des filiales Marvel, Pixar et Lucas.

Désormais, tous les personnages principaux, et secondaires ne pourront apparaître à l'écran en train de fumer. 

 

Exceptions

Des exceptions seront cependant possibles. Si le film retrace le destin d'un personnage historique fumeur, comme Abraham Lincoln, ce dernier pourra être représenté en train de fumer.

Depuis des décennies, les personnages Disney étaient habitués au tabac, même ceux destinés à un public jeune. On se souvient ainsi de Cruella d'Enfer et son fume-cigarette, ou de la chenille d'Alice au pays des merveilles avec son long narguilé. 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles