Alexandre Desplat composera la BO de "Star Wars Rogue One"

Le compositeur français Alexandre Desplat, lors de la cérémonie des Oscars 2015. [KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Le tournage du premier film dérivé de la saga de George Lucas, intitulé "Rogue One" devrait débuter cet été 2015. En attendant, on connait déjà celui qui en composera la musique : le Français Alexandre Desplat, fraichement oscarisé.

 

L'ère John Williams est peut-être révolue. Le compositeur historique des musiques des six films de la saga "Star Wars" laisse sa place. Et pour la bande originale de ce spin-off, c'est le compositeur Alexandre Desplat que l'on retrouvera. Il l'a annoncé lui-même au micro de France Culture dimanche 15 mars.

Le compositeur n'en est pas à sa première collaboration avec une production américaine. On lui doit notamment la bande originale de films tels que "L'Etrange Histoire de Benjamin Button", "The Ghost Writer", et surtout "The Grand Budapest Hotel", pour laquelle il a reçu un Oscar en 2015. 

 

 

La sortie du film est prévue pour le 16 décembre 2016, comme l'a annoncé Bob Iger, patron du studio Disney qui détient désormais la firme George Lucas. Réalisé par Gareth Edwards et écrit par Chris Weitz, on devrait retrouver au casting Felicity Jones, nommée aux Oscars pour son rôle dans "Une merveilleuse histoire du temps".

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles