"Un homme idéal" : un trop lourd secret

Pierre Niney dans le film de Yann Gozlan "Un homme idéal". Pierre Niney dans le film de Yann Gozlan "Un homme idéal". [©MARS_DISTRIBUTION]

Passé par le film d’épouvante avec "Captifs" en 2010, Yann Gozlan s’adonne au thriller solaire avec "Un homme idéal", son deuxième long métrage.

 

A 25 ans, Mathieu Vasseur (Pierre Niney) travaille dur pour être publié. Malheureusement, il n’essuie que des refus et fait des déménagements pour vivre. Un jour, alors qu’il vide l’appartement d’un homme décédé, il tombe sur un manuscrit écrit pendant la Guerre d’Algérie. Aveuglé par son ambition, il se l’approprie et l’envoie à une maison d’édition.

Le livre est un succès. Mathieu, devenu du jour au lendemain une star de la scène littéraire, réussit à séduire la belle Alice (Ana Girardot). Pris au piège par ses mensonges, il s’enfonce dans une spirale criminelle. Assumant les références comme "Plein Soleil" ou "La Piscine", Gozlan n’aurait pu choisir meilleur interprète que Pierre Niney pour cette descente aux enfers à glacer les sangs.

 

"Un homme idéal", de Yann Gozlan, avec Pierre Niney et Ana Girardot. En salles mercredi.

 

La bande-annonce du film "Un homme idéal" :

 

 

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles