"La tête haute" : La difficile protection

Rod Paradot dans le film d'Emmanuelle Bercot "La tête haute". Rod Paradot dans le film d'Emmanuelle Bercot "La tête haute". [©Luc_Roux]

Dans la droite lignée de "Polisse". Emmanuelle Bercot, coscénariste du film de Maïwenn sorti sur les écrans en octobre 2011, poursuit son travail sur les hommes et les femmes de l’ombre qui officient à protéger les enfants et les adolescents en France.

 

Dans "La tête haute", la réalisatrice de "Elle s’en va" relate l’itinéraire d’un mineur délinquant suivi par une juge des enfants et un éducateur. Sa mise en scène fait la part belle aux plans "de bureau" et se concentre sur les confrontations entre l’adolescent et les différents représentants des institutions.

Un parti pris qui met en valeur le jeu pénétrant des comédiens Catherine Deneuve, Benoît Magimel et du jeune Rod Paradot. 

Sélectionné pour faire l’ouverture du Festival de Cannes mercredi 13 mai, ce drame social a notamment été choisi par son délégué général Thierry Frémaux parce qu’il "dit des choses importantes sur la société d’aujourd’hui".

"La tête haute", de E. Bercot, avec R. Paradot et C. Deneuve.

 

La bande-annonce du film "La tête haute" :

 

 

 

 

Vous aimerez aussi

Cinéma Découvrez un extrait en exclusivité du film «Carmen & Lola»
Télévision Que regarder à la télévision le soir d'Halloween ?
Cinéma Les 10 films à voir sur la conquête spatiale

Ailleurs sur le web

Derniers articles