Disparition de Christopher Lee

Christopher Lee avait notamment interprété le comte Dracula. [CARL COURT / AFP]

L'acteur britannique Christopher Lee est décédé dimanche à l'âge de 93 ans, a-t-on appris ce jeudi 11 juin. Il avait joué dans plus de 225 films dont Le Seigneur des anneaux.

 

L’acteur britannique Christopher Lee s’est éteint dimanche dernier à l’âge de 93 ans, ont annoncé hier les services de l’état-civil de la mairie de Kensington et Chelsea, confirmant des informations parues dans la presse britannique.

Considéré comme le «maître du macabre», il était devenu mondialement célèbre dès 1958, grâce à son interprétation du comte Dracula dans le film Le cauchemar de Dracula. Un rôle qu’il a interprété au total à dix reprises, jouant également dans de nombreux films d’horreur dans les années 1960. Il se diversifiera par la suite, avant de connaître un long passage à vide dans les années 1990. 

 

Une renaissance en 1999

En 1999, c’est le cinéaste Tim Burton qui lui avait permis de revenir au premier plan, en lui offrant un rôle dans Sleepy Hollow. Christopher Lee avait alors retrouvé le chemin d’Hollywood, jouant dans plusieurs grosses productions comme la saga Le seigneur des anneaux, dans laquelle il incarnait le magicien Saroumane, ou encore les nouveaux épisodes de Star Wars, où il interprétait le comte Dooku. Il avait été anobli par la reine d’Angleterre en 2001.

De nombreux internautes ont exprimé leur tristesse ou rendu hommage à Christopher Lee sur les réseaux sociaux à l'annonce de son décès. Notamment le maire de Londres Boris Johnson : "Je suis vraiment triste d'apprendre la mort de Christopher Lee, l'un des plus grands acteurs britanniques et le maître du macabre". 

 

Vous aimerez aussi

Décès L'acteur américain Scott Wilson, Hershel Greene dans «The Walking Dead», est mort à 76 ans
Des fleurs et des bougies déposées sur l'étoile de Charles Aznavour à Hollywood le 1er octobre à Los Angeles [CHRIS DELMAS / AFP]
deuil La disparition d'Aznavour pleurée à travers le monde
Un hommage national pour Charles Aznavour ?
Disparition Un hommage national pour Charles Aznavour ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles