"Jurassic World" : meilleur démarrage de l'histoire du cinéma

Jurassic World, quatrième volet de la saga Jurassic est sortie mercredi 10 juin. [Capture écran/Youtube]

Avec 511 millions de dollars de recettes, et ce, seulement un week-end après sa sortie, "Jurassic World" réalise le meilleur démarrage de l'histoire du cinéma dans le monde. Un record pour Colin Trevorrow, le réalisateur et ses dinosaures qui détrônent ainsi, "Harry Potter et les reliques de la mort, partie 2".

 

En 1993, le premier volet de la saga, "Jurassic Park", devenait le premier film à dépasser la barre des 900 millions de dollars de recettes dans le monde. Aujourd'hui le quatrième opus pulvérise déjà le record du meilleur démarrage de tous les temps dans le monde, moins d'une semaine après sa sortie dans les salles.  

Selon les chiffres dévoilés par la société Exhibitor, le film a notamment engrangé plus de 100 millions de dollars rien qu'en Chine. Si en Amérique du nord, "Jurassic World" est le deuxième plus gros démarrage derrière "Avengers",  il a tout de même réalisé 204 millions de dollars de recettes. Le film a d'ores et déjà remboursé son budget estimé à environ 165 millions de dollars.

À titre de comparaison, les précédents volets, "Jurassic Park ", "Le Monde Perdu" et Jurassic Park III, avaient démarré à 50,1 millions, 90,2 millions et 50,7 millions en Amérique du nord.

Le réalisateur Colin Trevorrow, pourtant quasiment inconnu, avait souligné lors d'une conférence de presse que "le film avait vocation à conquérir la planète". Il ne s'était pas trompé. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles