"Spy" : l’espionne qui détonne

L'humoriste américaine Melissa McCarthy est une espionne très spéciale dans le film de Paul Feig "Spy". L'humoriste américaine Melissa McCarthy est une espionne très spéciale dans le film de Paul Feig "Spy". [©Twentieth Century Fox]

Muscles saillants contre matière grise. Après "Mes meilleures amies", comédie de l’été 2011, et "Les flingueuses" en 2013, Paul Feig retrouve l’humoriste américaine Melissa McCarthy pour une satire des films d’espionnage.

 

Susan Cooper travaille pour la CIA. Son boulot : être les yeux et les oreilles du super agent de terrain Bradley Fine (Jude Law), qu’elle sauve bien souvent de la mort par son instinct sans faille. Quand ce dernier est éliminé, et que la couverture des autres agents est grillée, elle reprend l’enquête pour éviter qu’une arme nucléaire ne tombe entre les mains de terroristes.

Quelques mois après "Kingsman : Services secrets", "Spy" rend lui aussi hommage à l’univers de James Bond. Mais là où le film de Matthew Vaughn optait pour un côté brutal, Paul Feig fait de ses personnages hauts en couleur le moteur de son humour.

 

"Spy", de Paul Feig, avec Melissa McCarthy, Jude Law et Jason Statham. En salles le 17 juin.

La bande-annonce de "Spy" :

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles