En direct
A suivre

"Valley of Love" : les tristes retrouvailles

Isabelle Huppert et Gérard Depardieu dans le film de Guillaume Nicloux "Valley of Love". Isabelle Huppert et Gérard Depardieu dans le film de Guillaume Nicloux "Valley of Love". [© Le Pacte]

Les retrouvailles de deux mons­tres sacrés. Avec "Valley of Love", Guillaume Nicloux réunit Gérard Depardieu et Isabelle Huppert, trente-cinq ans après leur dernière collaboration sur "Loulou", de Maurice Pialat.

 

Isabelle et Gérard ont eu un enfant ensemble il y a très longtemps. Depuis, chacun a refait sa vie. Mais six mois après le suicide de leur fils, et sur une invitation d’outre-tombe de ce dernier par le biais d’une étrange lettre, l’ancien couple se rend dans la Vallée de la mort pour, peut-être, le revoir une dernière fois.

Présentée en compétition au Festival de Cannes, cette comédie dramatique sur le travail de deuil utilise l’effet de réalité dans le récit. Les personnages sont deux acteurs célèbres français. En résulte une intrigue aux dialogues incisifs. Outre le jeu toujours impeccable d'Isabelle Huppert, formidable de naturel et de spontanéité, on retient un Gérard Depardieu dans un rôle à la douceur non coutumière.

 

"Valley of Love", de Guillaume Nicloux, avec Gérard Depardieu et Isabelle Huppert. En salles le 17 juin.

La bande-annonce de "Valley of Love" :

 

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités