Un film de jeunes talents entre Paris et New York grâce à Vivendi Create Joy

Les cinq jeunes talents français. [DR]

Cet été, grâce à Vivendi Create Joy, cinq Français et cinq Américains vont pouvoir expérimenter chacun leur tour la vie de l’autre côté de l’Atlantique. Animés par une passion commune, le cinéma, ces dix jeunes uniront leurs talents pour réaliser un film.

 

Ils sont âgés de 18 à 25 ans et partagent une même passion : le cinéma. Vivendi Create Joy, l’association française 1000 Visages et l’association américaine Reel Works Teen Filmmaking vont permettre à cinq Français et cinq Américains de réaliser leur rêve cet été : tourner un film.

Les dix jeunes ont été sélectionnés pour leur imagination grâce à des vidéos bourrées d’humour dans lesquelles ils se présentent et décrivent les clichés que les Français entretiennent sur les Américains et vice-versa.

 

 

Communiquant via Internet, les deux équipes de cinéastes en herbe ont commencé dès janvier dernier l'écriture d'un scénario. Et ce mois d'août, Français et Américains vont enfin se rencontrer en chair et en os. Surtout, ils tourneront le film entre Paris et New York, sous la houlette de la réalisatrice française Holy Fatma.

 

Un projet entre la France et les Etats-Unis

Ainsi, le 17 août, les jeunes Français s’envoleront vers Brooklyn pour vivre l’"American Way of Life". Logés chez leur correspondant, ils pourront ainsi s’imprégner entièrement de la ville et du style de vie d’un jeune New-Yorkais. Ils commenceront également à tourner le film.

Le 24 août, les Français rentreront en France avec leurs homologues américains dans leurs valises. A leur tour, jusqu’au 30 août, de découvrir la vie parisienne, de s’imprégner de la capitale française et de tourner la deuxième partie du film.

Le travail réalisé par les deux groupes fera l’objet d'une large diffusion dans les festivals, les chaînes de télévisions et des projections-débats dans les deux pays.

 

Un projet participatif

Mais pour que cette expérience puisse être menée à bien, les jeunes artistes français ont besoin d'aide pour financer leur voyage. Une collecte sur le site de crowdfunding Ulule a ainsi été créée. Les contributeurs se verront remercier avec des surprises qui leur sont réservées.

campagnehighlight.jpg

 

En outre, l'aventure des Français pourra être suivie via un site web dédié.

 

La solidarité à travers la création

Si cet échange d’été est rendu possible, c’est grâce au programme de solidarité Vivendi Create Joy. Ce dernier permet à des jeunes en difficulté de trouver leur voie et de développer leurs talents en participant à des projets axés autour de la musique, du cinéma et de la création. Vivendi Create Joy soutient ainsi une trentaine de projets dans plusieurs pays du globe (France, Grande-Bretagne, Etats-Unis, Afrique).

Les deux associations choisies, 1000 Visages et Reel Works Teen Filmmaking, s’adressent à des jeunes passionnés de cinéma. Elles leurs permettent de rencontrer des professionnels du 7e art, d’apprendre les clefs des métiers du grand écran et même de réaliser des projets.

 

Vous aimerez aussi

Cinéma Matrix aura une suite avec Michael B. Jordan
L'an passé, le film «Les visiteurs» avait raflé le vote du public et avait été diffusé le 1er juillet devant plus d'un millier de personnes.
Champs-Elysées Paris : derniers jours pour décider quel film sera diffusé sur les Champs-Elysées le 7 juillet
Cinéma «Avengers : Endgame» ressort en salles avec des bonus

Ailleurs sur le web

Derniers articles