Mostra de Venise : Fabrice Luchini, meilleur interprète dans "l'Hermine"

Christian Vincent (g) et Fabrice Luchini arrive à la présentation du film "L'Hermine" à la Mostra le 6 septembre 2015 [Giuseppe Cacace / AFP] Christian Vincent (g) et Fabrice Luchini arrive à la présentation du film "L'Hermine" à la Mostra le 6 septembre 2015 [Giuseppe Cacace / AFP]

Fabrice Luchini, a reçu ce samedi le prix Volpi de la meilleure interprétation masculine à la Mostra de Venise.

 

L'acteur français a été récompensé grâce à son interprétation du rôle d'un président de cour d'assises aigri et amoureux dans "l'Hermine" de Christian Vincent.

"Je suis bouleversé par le prix que vous m'avez donné, grazie mille, un prix à Venise, c'est la plus belle récompense possible", a affirmé l'acteur, en tournage en Normandie, dans un message vidéo, en rappelant son attachement à l'Italie, hérité de son père né à Assise.

 

Le Lion d'Or pour Lorenzo Vigas

"Desde allà" du réalisateur vénézuélien Lorenzo Vigas, l'hisoire âpre d'une rencontre entre un quinquagénaire et un adolescent sur fond de sexe et de solitude, a reçu samedi soir le Lion d'Or du meilleur film.

Ce film au rythme lent, marqué par les silences et les contrastes entre un monde intime aride et un extérieur plein de vie, avait été longuement applaudi jeudi en projection de presse et faisait partie des favoris.

 

 

Vous aimerez aussi

Cinéma Mostra de Venise : Guillermo del Toro remporte le Lion d’or avec «The Shape of Water»
Mostra de Venise George Clooney et Julianne Moore favorables à la suppression des symboles sudistes
Le réalisateur philippin Lav remporte le Lion d'Or de la Mostra de Venise pour son film "The Woman who left" (La femme qui est partie), le 10 septembre 2016 à Venise  [FILIPPO MONTEFORTE                   / AFP]
Cinéma Mostra de Venise : Lion d'Or pour "The Woman who left" du Philippin Lav Diaz

Ailleurs sur le web

Derniers articles