En direct
A suivre

"Everest" : des alpinistes piégés au cœur de l’Himalaya

Le film de Baltasar Kormakur est tiré du récit "Tragédie à l'Everest" du journaliste et alpiniste Jon Krakauer qui a fait partie en mai 1996 de l'équipe de Rob Hall. Le film de Baltasar Kormakur est tiré du récit "Tragédie à l'Everest" du journaliste et alpiniste Jon Krakauer qui a fait partie en mai 1996 de l'équipe de Rob Hall. [© Universal Pictures]

Une expédition qui tourne au drame. "Everest" s’inspire d’une ­histoire vraie qui s’est déroulée sur le toit du monde il y a près de vingt ans.

 

En 1996, Rob Hall (Jason Clarke), ­responsable de l’agence Adventure Consultants, prépare des alpinistes pour l’ascension de l’Everest. Mais alors que la profession de guide de haute montagne est en plein boom, de nombreuses cordées désirent gravir le sommet le même jour.

Rob s’associe au groupe de Scott ­Fischer (Jake Gyllenhaal). Si l’ascension se passe comme prévu, les hommes sont surpris par une tempête de neige.

Tourné avec un budget de 65 millions de dollars, "Everest" est proposé au public en 3D. Un film qui ­interroge sur l’ambition des hommes et le défi lancé à la nature hostile.

 

"Everest", de Baltasar Kormakur, avec Jason Clarke, Jake Gyllenhaal et Josh Brolin. En salles.

La bande-annonce de " Everest" :

 

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités