F. Gary Gray sur les rangs pour réaliser "Fast & Furious 8"

Vin Diesel a annoncé fin septembre une dernière trilogie "Fast & Furious". "Fast & Furious" 8, 9 et 10 raviront donc les fans jusqu'en 2021. Vin Diesel a annoncé fin septembre une dernière trilogie "Fast & Furious". "Fast & Furious" 8, 9 et 10 raviront donc les fans jusqu'en 2021. [ © Universal Pictures International France]

Le réalisateur de "N.W.A. Straight Outta Compton", F. Gary Gray, pourrait réaliser le prochain opus de la saga motorisée. Universal l'aurait ajouté à sa liste de prétendants.

 

Les studios à l'origine de la franchise créée en 2001 sont à la recherche de leur nouveau metteur en scène après avoir essuyé les refus de Justin Lin et James Wan, respectivement réalisateurs du sixième et septième volet.

Sur leur liste figurent déjà les noms des réalisateurs américains Adam Wingard et William Eubank ainsi que celui du Français Louis Leterrier, que l'on connaît notamment pour les deux premiers épisodes de la saga "Le Transporteur" et pour "Le Choc des Titans". A celle-ci s'ajouterait donc aujourd'hui, selon le Hollywood Reporter, le patronyme du réalisateur auréolé de succès avec son biopic sur le groupe de hip hop fondé par Dr. Dre, Eazy-E et Ice Cube.

En effet, "N.W.A. Straight Outta Compton" a obtenu un succès surprise critique et public aux Etats-Unis et a cumulé des recettes mondiales de 200 millions de dollars. "Fast & Furious 7", de son côté, a engrangé plus de 1,5 milliard de dollars au box-office mondial. Une pression assez grande pour le réalisateur à venir donc, qui se doit, selon la logique, de faire mieux que son prédécesseur.

Ce qui a pu pousser Universal à se rapprocher de F. Gary Gray pour le poste réside sans doute dans le fait que le réalisateur américain de 46 ans a déjà tourné avec Vin Diesel en 2002 pour le thriller d'action "Un homme à part" et connaît de ce fait son caractère peu malléable sur les plateaux de tournage.

Rappelons que Jason Statham et Dwayne Johnson seront de nouveaux de la partie et que ce nouvel opus se déroulera à New York. La sortie française de "Fast & Furious 8" est prévue pour le 12 avril 2017.

 

Pour mémoire, la bande-annonce de "Fast & Furious 7" :

 


 

À suivre aussi

Cinéma Disney prévient que certaines scènes de «Star Wars IX : L'ascension de Skywalker» peuvent provoquer des crises d'épilepsie
Cinéma Nicolas Duvauchelle, acteur dans «Les envoûtés» : «Je suis athée et ne crois pas aux fantômes»
L'audiovisuel public va notamment être réformé.
audiovisuel Réforme de l'audiovisuel : ce qui va changer

Ailleurs sur le web

Derniers articles