En direct
A suivre

Meryl Streep sera la présidente du jury de la prochaine Berlinale

En 2003, Meryl Streep a remporté, aux côtés de Julianne Moore et Nicole Kidman, l'ours d'argent pour sa performance dans "The Hours". En 2003, Meryl Streep a remporté, aux côtés de Julianne Moore et Nicole Kidman, l'ours d'argent pour sa performance dans "The Hours". [Paul Drinkwater - © NBC Universal, Inc.]

Le Festival International du Film de Berlin a fait savoir qu'il avait choisi la star du film "Le Diable s'habille en Prada" comme présidente de la 66è édition qui se tiendra du 11 au 21 février 2016.

 

Aussi étonnant que cela puisse paraître, ce sera la première fois que Meryl Streep aura l'honneur d'être juré dans un festival de film. Par le passé, la Berlinale avait honoré l'actrice américaine en la récompensant à titre honorifique en 2012 d'un Ours d'Or pour l'ensemble de sa carrière.

Dieter Kosslick, directeur de l'événement, a confié à cette occasion : "Meryl Streep est l'une des artistes de cinéma les plus créatives et multifacettes. (...) Je suis très heureux de la voir revenir à Berlin et prendre, armée de son expérience artistique, la responsabilité de la présidence du jury international".

De son côté, Meryl Streep s'est dit honorée d'avoir été choisie. "C'est une grande émotion que de venir une nouvelle fois au festival, quelles qu'en soient les circonstances. (...) C'est assez intimidant d'avoir cette responsabilité, surtout que je n'ai jamais été présidente de quoi que ce soit avant cela. (...) Je suis reconnaissante de cet honneur."

Elle succède à ce poste au réalisateur Darren Aronofsky.

Streep a tourné dans plus de quarante films et a été nominée 19 fois aux Oscars. Elle a remporté par trois fois l'Oscar de la meilleure actrice. En 1980, elle l'obtient pour le film de Robert Benton "Kramer contre Kramer". Deux ans plus tard, elle reçoit de nouveau la prestigieuse distinction pour "Le choix de Sophie". Enfin, pour "La Dame de fer" en 2011. Elle a également décroché huit Golden Globes.

On la verra sur les écrans français le 18 novembre prochain dans le film "Les Suffragettes" dans lequel elle campe une militante en faveur de l'obtention du droit de vote des femmes.

 

La bande-annonce du film "Les Suffragettes" :

 


 

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités