«Mon roi» : dans la toile de l’amour

"Mon roi" est le quatrième long métrage de la réalisatrice Maïwenn. "Mon roi" est le quatrième long métrage de la réalisatrice Maïwenn. [© StudioCanal]

Un film mûri de longue date. Après "Le bal des actrices" et "Polisse", Maïwenn revient sur les écrans avec une histoire d’amour toxique, un sujet qu’elle avait en tête depuis longtemps mais qui l’intimidait.

Avocate, Tony (E. Bercot) rencontre Georgio (V. Cassel). Mondain et menant grand train, celui-ci a davantage l’habitude de sortir avec des mannequins. Mais leur amour sincère va pourtant grandir.

Après des années de relation passionnée et destructrice, faite de hauts et de bas, Tony se blesse à la jambe sur les pistes de ski. Son séjour dans un centre de rééducation va lui donner l’opportunité et le temps de faire le point sur ce passé mouvementé.

Avec l’humour et la sensibilité qui la caractérisent, Maïwenn sonde au plus près l’intimité d’un couple lié par un amour dévastateur. Sa mise en scène est solide et les interprètes brillants. Emmanuelle Bercot a notamment reçu le prix d’interprétation féminine au Festival de Cannes.

"Mon roi", de Maïwenn, avec Emmanuelle Bercot et Vincent Cassel. En salles.

La bande-annonce de "Mon roi" :

 

 

À suivre aussi

idées sorties «Maléfique : le pouvoir du mal», «Shaun le mouton le film : la ferme contre-attaque», «Matthias et Maxime» : les 3 films à voir cette semaine au cinéma
Cinéma La veste de Vincent Cassel dans La Haine aux enchères (et c'est pour la bonne cause)
Cinéma Pierre Niney rejoint le casting du prochain OSS 117, «Alerte rouge en Afrique noire»

Ailleurs sur le web

Derniers articles