Tout savoir sur Daisy Ridley, l'héroïne du prochain Star Wars

Daisy Ridley interprète le personnage de Rey dans Star Wars VII Daisy Ridley interprète le personnage de Rey dans Star Wars VII [CC/GageSkidmore/Flickr]

La bande annonce du dernier Star Wars a propulsé Daisy Ridley, qui incarne le principal personnage féminin de ce septième épisode, sous les projecteurs du monde entier. 

Jusqu'alors, la jeune actrice était quasiment inconnue du grand public en dehors de son Royaume-Uni natal. Pourtant, si Le Révéil de la force est sa première grosse production, la comédienne d'à peine 23 ans a déjà une belle carrière derrière elle.

Née dans une famille de cinq enfants à Westminster, Daisy Ridley s'est destinée très tôt à l'art dramatique. Elle a intégré dès le lycée un établissement spécialisé, la Tring Park School for the Performings Arts à Hertfordshire, dont elle est sortie diplômée en 2010, à l'âge de 18 ans. Elle a alors débuté dans des courts-métrages, avant de décrocher le rôle de Fran Bedingfield dans la série médicale Casualty. Très populaire outre-Manche, ce show, créé en 1986, en est aujourd'hui à sa 29e saison.

L'actrice a ensuite enchaîné les rôles à la télévision, comme dans la série humoristique Toast of London ou le feuilleton policier Affaires non classées. Elle est également apparue dans un épisode de la deuxième saison de Mr Selfridge, qui raconte l'ascencion d'Harry Selfridge, créateur du grand magasin du même nom au début du XXe siècle. Musicienne à ses heures, elle a participé à la sitcom musicale Youngers. 

Très active sur Instagram

Son premier rôle sur grand écran aurait pu être dans la comédie britannique Inbetweeners 2, mais son apparition a été coupée au montage. Lorsque l'équipe l'a rappelée pour tourner une nouvelle version de la scène, elle a décliné, déjà engagée sur le tournage de Star Wars. Très active sur les réseaux sociaux, la jeune actrice exprime fréquemment sur Instagram son excitation à l'approche de la sortie du Réveil de la force. 

 

Mais sa participation au projet n'a été révélée officiellement qu'en avril 2014, lors de l'annonce du casting. Quasie-inconnue, la comédienne choisie par J.J. Abrams, alors âgée de 22 ans, est devenue en l'espace d'une journée une star mondiale. La bande-annonce du film, dans laquelle elle apparaît à plusieurs reprises, a fini d'asseoir sa popularité. Pourtant le mystère reste entier sur son rôle. A part son nom, Rey, on sait peu de choses sur son personnage. Même si certains avancent qu'elle pourrait être la fille de Han Solo et de la princesse Léia.

Friande de science-fiction bien avant de participer à l'aventure Star Wars, elle apparaît dans Blue Season, un court-métrage remarqué lors de sa présentation au SCI-FI London 48 Hour Film en 2013, dans lequel elle incarne une jeune fille séquestrée qui se fait manipuler par une voix au téléphone. Elle a également tourné le film d'horreur à petit budget Scrawl, actuellement en post-production. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles