Vidéo : Les 5 plus beaux duels au sabre laser de la saga Star Wars

Yoda affronte l'empereur dans l'Episode III. [Capture de "Star Wars Episode III : la Revanche des Sith"]

L'arrivée d'un nouveau seigneur noir dans Star Wars 7, Kylo Ren, promet des combats au sabre laser épiques. Un type de duel propre à la guerre entre la Force et son Côté obscur. Retour sur les plus beaux affrontements de la saga.

Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi contre Dark Maul

C'est une scène-clé de «La Menace fantôme» (Epidode I). Qui-Gon et son jeune acolyte parviennent à isoler l'apprenti de Dark Sidious pendant la bataille de Naboo. Le combat est intense durant 5 minutes mais son issue est décevante, Dark Maul faisant preuve d'un temps de réaction indigne d'un seigneur Sith.

Anakin Skywalker contre Obi-Wan Kenobi

Dans «La Revanche des Sith», le jeune Skywalker bascule peu à peu vers le Côté obscur, dont il pense qu'il pourra sauver Padmé, condamnée à mourir. Son maître Jedi, Obi-Wan, veut l'empêcher de sombrer et la confrontation est irrémédiable. Leur duel sur Mustafar en fusion explique comment Anakin est finalement devenu, physiquement, Dark Vador.

Luke Skywalker contre Dark Vador

C'est le combat le plus célèbre de la saga. Dans «L'Empire contre-attaque», le héros Luke Skywalker est confronté pour la première fois au redoutable seigneur Vador. Ce dernier fait, à l'issue du combat, la plus grande révélation de la série Star Wars en avouant à son adversaire : «Je suis ton père». Ces quelques mots en font à eux seuls une scène d'anthologie.

Obi-Wan Kenobi contre le Général Grievous

Formé au maniement du sabre laser par le Comte Dooku, le Général Grievous est une machine de guerre, avec ses quatre bras armés. Une caractéristique redoutable qui lui permet de faire mouliner deux de ses bras pour tenter de découper Obi-Wan Kenobi dans «La Revanche des Sith». Mais le commandant des armées droïdes et ennemi juré des Jedis n'est pas si habile avec quatre sabres.

Yoda contre Dark Sidious

Les fans se le demandaient depuis la sortie de «L'Empire contre-attaque», en 1980 : que vaut maitre Yoda en combat singulier ? Petit et sage, le Jedi montre également une grande habileté et de la vitesse dans «L'Attaque des clones» face à son ancien padawan, le Comte Dooku. Mais la tâche est plus ardue contre Dark Sidious, synonyme de combat de titans dans «La Revanche des Sith».

Bonus : Yoda contre le Comte Dooku

Le combat cité plus haut est court mais Yoda est si impressionnant qu'on ne pouvait pas l'oublier.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles