En direct
A suivre

Mark Wahlberg sera «L’homme qui valait trois milliards»

Mark Wahlberg incarnera Steve Austin au cinéma en 2017 Mark Wahlberg incarnera Steve Austin au cinéma en 2017[Kevin Winter/Getty Images North America/AFP]

Porté par Mark Wahlberg lui-même, le projet de l’adaptation pour le cinéma de la série de science-fiction des années 1970 «L’homme qui valait trois milliards» va enfin voir le jour.

La star de la saga Transformers produira le film en collaboration avec The Weinstein Company. L’acteur jouera aussi le héros jadis incarné par Lee Majors. Inspiré par celui de la série «L’homme qui valait trois milliards» et le roman «Cyborg» de Martin Caidin, le personnage de Steve Austin sera un militaire qu’un grave accident laissera plus mort que vif. Il sera sauvé par un programme gouvernemental secret qui va le barder de haute technologie.

Dans la série, certaines parties de son corps, le bras droit, les jambes et l'œil gauche, sont remplacées par des prothèses bioniques à six millions de dollars qui améliorent considérablement ses performances. Ces dernières sont ensuite mises à contribution pour mener à bien les missions les plus périlleuses.

Le générique est resté dans toutes les mémoires : «Steve Austin, astronaute. Un homme tout juste vivant. Messieurs, nous pouvons le reconstruire. Nous sommes capables de donner naissance au premier homme bionique. Steve Austin deviendra cet homme. Il sera supérieur à ce qu'il était avant l'accident. Le plus fort, le plus rapide, en un mot, le meilleur.»

Tournage en 2016

Le tournage débutera en septembre 2016 sous la direction du réalisateur argentin Damian Szifran («Les Nouveaux sauvages»). Le film sera intitulé dans sa version originale «Six Billion Dollar Man» (soit quatre milliards d'euros environ), en référence au titre original de la série, «The Six Million Dollar Man».

«Je suis ravi de faire revivre 'The Six Million Dollar Man' pour le grand écran avec la participation de de Bob Weinstein et Damián Szifrón, a déclaré Mark Wahlberg . Nous nous réjouissons de la création d'un Steve Austin pour le XXIè siècle». L’homme bionique est apparu à la télévision dans les années 1970 et a fait de Lee Majors une star du petit écran.

L'homme qui valait trois milliards - Générique... par direct-matin

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités