En direct
A suivre

Vidéo : une nouvelle bande annonce pour Batman V Superman

C’est l’un des films les attendus de l’année 2016. La Warner a dévoilé hier une nouvelle bande annonce de Batman V Superman : Dawn of Justice dans laquelle deux autres personnages clés font leur apparition.

D’une durée de trois minutes, cette vidéo, diffusée en avant-première hier aux Etats-Unis dans l’émission de Jimmy Kimmel Live, met en exergue la rivalité et la méfiance que les deux super-héros ont l’un envers l’autre. 

Batman ne comprend pas que l’humanité soit prête à faire confiance à un alien capable de détruire la planète selon son bon vouloir. La destruction de la ville suite aux évènements relatés dans le film Man of Steel a profondément nourri son ressentiment envers Superman qu’il qualifie de monstre déguisé en clown.

Pour ce dernier, la manière dont l’homme chauve-souris s’occupe de rendre la justice à Gotham City est tout à fait critiquable puisqu’elle ne fait que semer la peur dans le cœur des gens.

Lex Luthor à l’origine de l’affrontement entre Superman et Batman ?

Lex Luthor (Jesse Eisenberg… qui a l’air particulièrement inspiré dans ce rôle) fait également une longue apparition dans cette bande annonce. Il se réjouit quand il voit Clark Kent et Bruce Wayne s’échanger des politesses. On l’entend également s’enthousiasmer sur la guéguerre que se livrent les deux héros. Ce qui pourrait supposer qu’il n’y est pas totalement étranger (comment expliquer autrement que ces deux personnages assoiffés de justice se querellent-ils comme deux pré-pubères ?).

On le voit également en compagnie de Lois Lane qui le qualifie ouvertement de psychopathe. Ce que Lex Luthor n’a pas l’air de nier. Ce dernier reçoit un précieux colis, à savoir le cadavre du Général Zod.

Vient ensuite la partie la plus troublante de la bande annonce. Lex Luthor affirme que, s’il est «impossible pour un homme de tuer Dieu, le diable y parviendra». On entend ensuite un rugissement puis on assiste à l’apparition d’un monstre connu sous le nom de Doomsday. Pour ceux qui ne le connaissent pas, il faut savoir que ce dernier est une des créatures les plus dévastatrices de l’univers DC Comics. Vous êtes prévenus.

La cerise sur le gâteau, c’est l’apparition héroïque de Wonder Woman (Gal Gadot) à la fin de la vidéo qui provoque l’incompréhension chez les deux super-héros. «Elle est avec toi ?» demande Superman à Batman. «Non, je pensais qu’elle était avec toi» lui répond l’homme chauve-souris. Une petite pointe d’humour qui ne fait que renforcer notre désir brûlant de découvrir ce blockbuster le jour de sa sortie, le 23 mars 2016. Que c’est long.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités