En direct
A suivre

Les 10 films les plus piratés en 2015

C'est "Interstellar", de Christopher Nolan, qui se place en tête des films les plus téléchargés de 2015. [© Warner Bros Entertainment]

Le classement des dix films les plus piratés en 2015 comporte tous les gros blockbusters de ces derniers mois, d'Interstellar à Jurassic World, en passant par Le Hobbit.

Selon le cabinet de suivi de la piraterie Excipio, dont les données sont révélées par le site Variety, le film le plus piraté en 2015 est "Interstellar", de Christopher Nolan, avec 46,7 millions de téléchargements. Le film de science-fiction est suivi de "Fast & Furious 7" (44,8 millions de téléchargements) et "Avengers : l’ère d’Ultron" (41,6 millions de téléchargements).

Ces chiffres témoignent d'une forte augmentation des téléchargements illégaux cette année puisqu'en 2014 "Le Loup de Wall Street" était en tête du classement avec "seulement" 30 millions de piratages.

Découvrez le Top 10 de 2015 :

1. "Interstellar" - 46,7 millions

Portée par un casting époustouflant (Matthew McConaughey et Anne Hathaway en tête), l'odyssée SF de Christopher Nolan transporte les spectateurs dans les mystères des trous noirs.

2. "Fast & Furious 7" - 44,8 millions

Dernier long-métrage de Paul Walker, disparu en novembre 2013 alors que le film n’était pas terminé, cette septième aventure réussit la performance de rendre hommage au jeune acteur tout en faisant plaisir aux amateurs d'adrénaline et de grosses cylindrées.

3. "Avengers : l’ère d’Ultron" - 41,6 millions

Dans cette suite, Iron Man, Hulk, Thor, et tous les plus grands super-héros des studios Marvel se retrouvent pour combattre Ultron, une intelligence artificielle qui veut éliminer les humains.

4. "Jurassic World" - 36,9 millions

Vingt-deux ans après le long métrage révolutionnaire de Steven Spielberg, les dinosaures sont revenus faire frissonner les spectateurs et ont tenu toutes leurs promesses.

5. "Mad Max : Fury Road" - 36,4 millions

Autre suite/remake, le quatrième Mad Max a rencontré le succès trente ans après le derniers épisode. Si George Miller était toujours derrière la caméra, c'est Tom Hardy qui a succédé à Mel Gibson dans le rôle titre.

6. "American Sniper" - 33,4 millions

Ce drame de Clint Eastwood retrace la vie de Chris Kyle, sniper le plus meurtrier de l’histoire militaire américaine, et en particulier ses difficultés à se réadapter à une vie normale.

7. "Fifty Shades of Grey" - 32,1 millions

L’adaptation de la trilogie de l’écrivain britannique E. L. James a fait un véritable carton en salle et émoustillé les fans de cette saga érotique soft.

8. "Le Hobbit : la bataille des cinq armées" -  31,5 millions

Conclusion des aventures de Bilbon Sacquet et de la Compagnie des Nains, ce chapitre final propose une lecture plus sombre du livre publié par J.R.R. Tolkien en 1937, devenu le préquel du "Seigneur des Anneaux".

9. "Terminator : Genisys" - 31 millions

Dans ce cinquième volet de la saga, Arnold Schwarzenegger, 67 ans, reprend le rôle le plus emblématique de sa carrière, plus de trente ans après.

10. "Kingsman" : 30,9 millions

Dans ce film de Matthew Vaughn, Colin Firth écorne son image d’éternel romantique dans un rôle d’espion aussi distingué que redoutable.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités