En direct
A suivre

Star Wars 7 aurait pu ne pas s'appeler "Le réveil de la Force"

Le septième opus de la sage a désormais dépassé le milliard de dollars de recettes depuis son lancement. [Capture d'écran Dailymotion. ]

Le dernier volet de la saga Star Wars, "Le Réveil de la Force", fait un véritable carton. Mais selon un responsable de l'équipe du film, il est passé à deux doigt de ne pas avoir ce nom.

"Un réveil tonitruant pour la Force", "les fans se sont réveillés", "la Force est sortie de son sommeil"... Combien de jeux de mots seraient passés à la trappe si le dernier né de la saga imaginée par George Lucas n'avait pas eu pour titre "Le Réveil de la Force" ? Car selon Pablo Hidalgo, membre du département Création de LucasFilm, l'épisode 7 aurait bel et bien pu se nommer différemment.

Lors de la production du blockbuster, les équipes ont en effet hésité entre plusieurs appellations pour cette suite tant attendue. Et parmi les pistes possibles, "Shadow of the Empire", soit "L'Ombre de l'Empire", aurait un temps tenu la corde, a indiqué le responsable lors d'une conversation sur Twitter.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités