En direct
A suivre

Cannes 2016 : Julia Roberts et le détail qui fait mouche

Julia Roberts a illuminé le tapis rouge cannois ce 12 mai 2016 Julia Roberts a illuminé le tapis rouge cannois ce 12 mai 2016[© Valery HACHE / AFP]

Pour la première fois de sa carrière, Julia Roberts a monté les marches du palais des festivals à Cannes. Un détail n'a pas échappé aux festivaliers.

L'émotion était vive ce jeudi 12 mai 2016 lorsque Julia Roberts a debarqué sur le tapis rouge cannois pour présenter «Money monster», le nouveau film de Jodie Foster présenté Hors Competition. Habillée d'une longue robe noire Giorgio Armani Privé et d'un collier orné d'un gros émeraude estampillé Chopard, Julia Roberts a illuminé la croisette, son sourire mythique aux lèvres et un bonheur communicatif que le public lui a bien rendu.

A lire aussi : Les plus grands scandales du festival de Cannes

Divine donc, aux bras de son ami George Clooney. Cependant un détail n'a pas échappé à la myriade de photographes présents sur place : la star était pieds nus. Si elle avait pris soin de vernir ses ongles de pieds, elle n'en était pas moins sans chaussures. 

julia_roberts_pieds_nus.jpg

© ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP

Un acte militant ?

Si la comédienne n'est pas une adepte des talons hauts, s'étant mariée pieds nus avec le chanteur Lyle Lovett en 1993, ne pas porter de chaussures à un événement tel que la présentation d'un film à Cannes est un véritable message au monde. D'après le magazine Vanity Fair, Julia Roberts serait bien arrivée chaussée mais aurait enlevé ses souliers une fois le cordon de sécurité passé. Serait-ce pour soutenir cette hôtesse d'accueil licenciée pour non port de talons hauts ? Autre polémique à laquelle la star pouvait faire référence : il y a un an, un groupe de femmes avait vu son accès à la projection du film Carol refusé parce qu'elles ne portaient pas de talons hauts. Quoiqu'il en soit, ces pieds nus constituent un véritable acte en faveur de la cause des femmes. 

La polémique des aisselles

En 1999, la star de Pretty Woman avait initié un grand mouvement en faveur de la pilosité féminine en se rendant sur le tapis rouge de l'avant-première de Coup de foudre à Notting Hill avec les aisselles velues. De quoi faire passer un message de la plus haute importance aux machos de tous poils : on a le droit de ne pas souffrir pour être belle. Bien plus tard, Madonna, Beth Ditto ou Lady Gaga reprenaient le flambeau et refusaient à leur tour l'épilation des aisselles, ne faisant que peu d'émules à travers le monde, il faut bien l'avouer. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités