Une version restaurée de «La Grande Vadrouille» au cinéma

De gauche à droite : Louis de Funès, Terry Thomas et Bourvil. [AFP]

«La Grande Vadrouille», l’un des plus gros succès du cinéma français, revient en salles ce mercredi dans une édition 4K, ultra haute définition.

Le film culte de Gérard Oury, qui met en scène Bourvil et Louis de Funès, profite de ses 50 ans pour s'offrir des projections jusqu’à la fin du mois d’août dans une centaine de salles de cinéma. L’occasion pour petits et grands de découvrir ou redécouvrir cette comédie qui a réuni 17,5 millions de spectateurs – 3e plus gros succès derrière «Bienvenue chez les Ch’tis» et «Intouchables» -.

A lire aussi : Les films les plus attendus de l'été

Cette nouvelle restauration, la deuxième après celle de 2002, a nécessité cinq mois de travail, selon Sophie Boyer, responsable de la restauration du catalogue StudioCanal. Une quinzaine de techniciens des laboratoires Digimage Hiventy ont travaillé dur pour améliorer l’image mais également le son et offrir au spectateur une expérience toujours meilleure de ce classique du cinéma français.

À suivre aussi

Cinéma Festival de Deauville, en direct :«Bull» d'Annie Silverstein décroche le Grand Prix, le Prix de la Critique et le Prix de la Révélation
La réalisatrice américaine Annie Silverstein, le 16 mai 2019 à Cannes [LOIC VENANCE / AFP/Archives]
Cinéma À Deauville, «Bull», portrait d'une Amérique à l'abandon, couvert de récompenses
Dans le nouveau film de James Gray, la star de 55 ans incarne un astronaute à la recherche de son père.
Cinéma «Ad Astra» : Brad Pitt en orbite avant un possible retrait des plateaux

Ailleurs sur le web

Derniers articles