LucasFilm annonce un film en réalité virtuelle sur Dark Vador

Lucasfilm souhaite réaliser un film en réalité virtuelle autour de Dark Vador.[Capture d'écran YouTube ]

L’information devrait faire plaisir aux fans de la franchise Star Wars, LucasFilm a dévoilé un projet de film en réalité virtuelle consacré au méchant le plus populaire de la saga. 

C’est à l’occasion de la Star Wars Celebration de Londres, samedi 16 juillet dernier, que la division ILMxLab (dédiée à la réalité virtuelle) a annoncé ce projet autour de Dark Vador.

A lire aussi : Star Wars : Dark Vador apparaîtra bien dans «Rogue One»

Un scénariste reconnu

Dans le cadre de la réalisation de ce film, le studio a fait appel à David Goyer (scénariste à succès ayant notamment travaillé sur la trilogie Batman de James Nolan) pour écrire ce qui sera une nouvelle page de la vie du seigneur Sith. Interrogé par le média américain The Verve, David Goyer souhaite écrire l’histoire la plus immersive possible : «Vous êtes en visite dans une histoire qui se déroule autour de vous, et vous pouvez, dans une certaine mesure, influencer son déroulé. Vous pouvez saisir des objets, ouvrir des objets. Vous pouvez pousser des trucs, vous déplacer. Vous pouvez toucher les personnages».

Une révolution dans le cinéma ?

Pour le média américain, à qui le scénariste a assuré que le projet pourrait être mené à bien «d’ici un ou deux ans», le film sera tourné dans un univers différent de celui présenté dans Star Wars, et l’environnement (cycles jour-nuit, météo, luminosité) pourrait être différent à chaque visionnage. 

Un projet qui paraît à l’heure actuelle du domaine du fantasme, mais dont les équipes d’ILMxLab sont certaines qu’il pourrait voir le jour dans un futur proche. Il s'agirait alors d'une mini-révolution dans le cinéma tant l'expérience boulverserait la façon traditionnelle de faire des films.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles