En direct
A suivre

"La folle histoire de Max et Léon" : le premier long métrage déjanté du Palmashow

Le réalisateur Jonathan Barré a notamment mis en scène les émissions du Palmashow. Le réalisateur Jonathan Barré a notamment mis en scène les émissions du Palmashow. [Copyright Studio Canal]

Grégoire Ludig et David Marsais, accompagnés derrière la caméra de leur complice Jonathan Barré, sortent le 1er novembre leur premier long métrage «La folle histoire de Max et Léon».

Ce n’était qu’une question de temps avant que le duo du Palmashow ne s’illustre sur grand écran après leur triomphe sur Internet et à la télévision. Dans cette comédie d'aventure, ils incarnent deux amis d'enfance, orphelins ayant grandi ensemble à Mâcon et connus pour leur indécrottable paresse. Cherchant à tout prix à se faire réformer pour ne pas se retrouver sur le front alors que la Seconde Guerre mondiale vient d'éclater, ils sont tout de même envoyés dans le Nord de la France. Après quelques semaines, ils parviennent néanmoins à déserter.

A lire aussi : Le film «Under Pressure» sort en vidéo

Sous de fausses identités, ils rallient Londres où ils sont reçus en héros. Bientôt, ils n'ont d'autre choix que d'agir comme agents infiltrés pour le compte de la Résistance. Avec l'humour parodique qu'on leur connaît et notamment une envolée lyrique réjouissante et caractéristique, Grégoire Ludig et David Marsais rendent hommage aux grandes comédies populaires françaises des années 1970 et 1980 telles que «La septième compagnie» et «Papy fait de la résistance».


«La folle histoire de Max et Léon», de Jonathan Barré, avec Grégoire Ludig et David Marsais. En salles.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités