Quand sortiront les prochains Star Wars et autre spin-off de la saga ?

Le 10 décembre dernier à Hollywood, des fans attendent pour assister à la première de «Rogue One». [Ethan Miller / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Alors que «Rogue One», septième volet de la saga Star Wars, sera en salle mercredi, voici quand sortiront les prochains épisodes de cette franchise amorcée en 1977 par George Lucas. 

La saga «Star Wars» n'est pas prête de s'arrêter. Un film par an devrait voir le jour jusqu'en 2020 selon Disney. «Stars Wars épisode VIII» est actuellement en tournage et sera suivi d'un neuvième volet en 2019. Sans compter que deux nouveaux spin-off ont été annoncés. Ils succéderont à «Rogue One», premier du genre dont les péripéties se situent entre l'épisodes III et IV.

Star Wars VIII, en salle le 15 décembre 2017 

C'est officiel. «Star Wars VIII» fera l'objet d'une sortie mondiale en décembre prochain, quasiment un an jour pour jour après «Rogue One». Actuellement en tournage, ce nouvel épisode sera incarné à l'écran par Daisy Ridley dans le rôle de Rey, Mark Hamill dans celui de Luke Skywalker, ou encore Carrie Fisher en Général Leia. Benicio del Toro est aussi annoncé au casting. Il est réalisé par Rian Johnson, lauréat en 2013 du prix du meilleur réalisateur pour une serie dramatique («Breaking bad») lors des Directors Guild of America Awards. Si le scénario reste à ce jour inconnu, le titre de ce nouveau volet pourrait bien avoir fuité.

A lire aussi : MK2 Bibliothèque célèbre la sortie de Rogue one à Paris

Selon Comic Book movie, Lucasfilm aurait ainsi déposé le titre auprès de l'organisme européen de la propriété intellectuelle. Ce dernier pourrait donc s'intituler «Star Wars : Forces of destiny» soit en français «Les forces du destin». Disney n'a pour l'instant pas confirmer l'information.  

Le spin-off Han Solo arrivera en mai 2018 aux Etats-Unis

Cette année, «Rogue one» a ouvert le bal des spin-off et sera suivi en 2018 d'un épisode consacré à Han Solo. Les réalisateurs Christophe Miller et Phil Lord, à qui l'on doit entre autres «21 Jump Street» et sa suite «22 Jump Street», auront  ainsi la tâche de filmer les jeunes années d'Han Solo avant qu'il ne rencontre Luke Skywalker et Obi-Wan Kenobi. Le rôle du célèbre contrebandier sera tenu par Alden Ehrenreich. Le comédien au regard ténébeux, qui succèdera à Harrison Ford dans les oripeaux d'Han Solo, a récemment été à l'affiche d'«Ave, César !» de Joel et Ethan Coen et de «Blue Jasmine» signé Woody Allen. Le rôle titre féminin sera, de son côté, interprété par Emilia Clarke, connue du grand public pour son interprétation de Daenerys Targaryen dans «Game of Thrones». 

Star Wars épisode IX est prévu en 2019

Ce nouveau volet sera la suite directe de Star Wars épisode VIII, actuellement en tournage sous la houlette de Rian Johnson. Peu de choses sont aujourd'hui connues sur ce neuvième opus. Seule certitude, Colin Trevorrow sera derrière la caméra. En 2015, ce dernier a réalisé le dernier volet de la Saga Jurassic Park : «Jurassic World». Côté casting, Mark Hamill, à l'affiche du huitième épisode, devrait rempiler dans le rôle de Luke Skywalker. 

Un troisième spin-off doit voir le jour en 2020 

Aucune information officielle n'a été dévoilée par Disney et Lucasfilm a propos de ce troisième spin-off toutefois annoncé pour 2020. Sur la toile les rumeurs vont bon train. Boba Fett ou Yoda pourraient donc être au centre de cet épisode. Disney n'a, à ce jour, rien confirmé. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles