Les acteurs de Star Wars rendent hommage à Carrie Fisher

«Elle va nous manquer à tous», a souligné Harrison Ford. [Ethan Miller / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Après l’annonce du décès de Carrie Fisher, Hollywood a rendu hommage à celle qui avait notamment incarné la Princesse Leia dans Star Wars. A commencer par ses partenaires dans la mythique saga.

Harrison Ford, qui a interprété Han Solo dans quatre épisodes aux côtés de Carrie Fisher, a fait part de sa tristesse. Elle était «unique en son genre. Brillante, originale, drôle et elle ne connaissait pas la peur. Elle a vécu sa vie fièrement », a-t-il ainsi souligné dans un communiqué. Et d’ajouter : «elle va nous manquer à tous».

Mark Hamill, l’acteur qui campe Luke Skywalker, le frère de Leia, s’est dit «dévasté» sur son compte Twitter. «Je n’ai pas de mot», a-t-il également écrit en légende d’un cliché les montrant tous les deux.

David Prowse, l’acteur qui se cache sous le masque de Dark Vador, a évoqué le «bonheur de travailler» avec Carrie Fisher. «Je suis extrêmement peiné […] Mes condoléances à ses amis, sa famille et à tous les fans».

Peter Mayhew (Chewbacca) a partagé sur Twitter deux tendres clichés. «Carrie apportait la lumière la plus brillante quand elle entrait dans une pièce. Elle va terriblement me manquer», a-t-il ajouté.

Anthony Daniels, l’acteur qui incarnait le droïde C-3PO, s’est dit extrêmement triste. Et de souligner : «Je pensais avoir eu tout ce que je voulais sous le sapin. Ce n’était pas le cas».

«Notre grande et puissante princesse»

George Lucas, le père de la saga, a quant à lui salué son amie, une «talentueuse actrice, écrivain et comédienne, à la personnalité très colorée que tout le monde aimait». «Dans Star Wars, elle était notre grande et puissante princesse, fougueuse, sage et pleine d’espoir dans un rôle qui était plus difficile qu’il n’y parait», a ajouté le réalisateur dans un communiqué.

Outre les acteurs de Star Wars, de nombreuses autres personnalités du monde du cinéma ainsi que des milliers d’anonymes ont fait part de leur émotion sur les réseaux sociaux. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles