En direct
A suivre

Natalie Portman payée trois fois moins qu’Ashton Kutcher pour le film «Sex friends»

«Je le savais et j’ai laissé coulé», rapporte l'actrice aujourd'hui. [TOMMASO BODDI / AFP]

Dans les colonnes du l’édition britannique de Marie Claire, Natalie Portam révèle avoir été payée trois fois moins qu’Ashton Kutcher avec qui elle partageait l’affiche du film «Sex Friends», sorti en 2011.

«Il y a ce truc de ‘cotation’ à Hollywood. La sienne étant trois fois plus élevée que la mienne, ils ont dit qu’il devrait être trois payé trois fois plus que mois», explique aujourd’hui Natalie Portman. Ce, alors que les deux acteurs interprétaient les deux rôles principaux du long-métrage. «Je le savais et j’ai laissé coulé», ajoute-t-elle.

A lire aussi : Jennifer Lawrence s'insure d'être moins payée que «ceux qui ont un pénis»

Malgré cette inégalité, Natalie Portman ne s’est pas, à l’époque, offusquée : «on est si bien payé que c’est difficile de se plaindre». Evoquant également le «peu d’opportunités qu’ont les femmes», elle se dit prête à se mobiliser davantage sur le sujet aujourd’hui.

Des inégalités dénoncées à plusieurs reprises

Les inégalités salariales entre hommes et femmes à Hollywood est un sujet récurrent. En octobre 2015, l’actrice Jennifer Lawrence s’était interrogé publiquement sur le sujet dans une tribune publiée dans la newsletter féministe de Lena Dunham. Plus récemment, Robin Wright et Gillian Anderson expliquaient avoir dû se battre pour obtenir le même salaire que leur partenaire masculin dans leurs séries respectives, «House of Cards» et «X-Files». 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités