Le prochain film de Martin Scorsese sortira sur Netflix

«The Irishman» sera la neuvième collaboration entre Martin Scorsese et Robert De Niro.[Stephen Lovekin / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

The Irishman, le nouveau film de Martin Scorsese avec Robert De Niro, Al Pacino et Joe Pesci, sera diffusé sur la plateforme de vidéos Netflix.

Le film sera adapté du livre I Heard You Paint Houses («On m’a dit que tu repeignais des maisons») de Charles Brandt. Cette expression désigne dans le milieu de la criminalité, les tueurs à gages et les taches de sang qu’ils laissent sur les murs. L’histoire est celle du témoignage de l’assassin Frank «The Irishman» Sheeran (De Niro) qui prétend être l’auteur du meurtre du syndicaliste américain Jimmy Hoffa (Al Pacino).

A lire aussi : Netflix se lance dans les produits dérivés

A l'origine, Paramount Pictures devait produire le film mais après le départ de son PDG Brad Grey, un proche de Scorsese, la société de production n’aurait pas voulu prendre le risque. Selon le site IndieWire, Netflix aurait alors saisi l’occasion pour faire sa proposition au réalisateur, lui promettant une liberté artistique totale. Netflix a également dû mettre la main au portefeuille, la production était estimée à cent millions d’euros. A priori une bonne opération pour la plateforme, vu le casting.

Pas disponible dans tous les cinémas

Une sortie limitée en salle est tout de même prévue aux Etats-Unis afin de permettre au film d’avoir une chance de concourir pour les Oscars. Aucune certitude en revanche sur le fait qu’il soit distribué dans les salles du monde entier.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles