En direct
A suivre

La cérémonie des Césars : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Jérôme Commandeur sera le maître de cérémonie de la 42 e cérémonie des Césars Jérôme Commandeur sera le maître de cérémonie de la 42 e cérémonie des Césars[PATRICK KOVARIK / AFP]

La 42e cérémonie des Césars se déroulera vendredi 24 février à partir de 21h sur Canal Plus.

Animée cette année et pour la première fois par Jérôme Commandeur qui aura la lourde tache de succéder à l'une des humoristes préférée des français, Florence Foresti, la cérémonie sera diffusée en clair, en direct de la Salle Pleyel et en exclusivité sur Canal Plus et Dailymotion.

A lire aussi : VIDEO : suivez la cérémonie des Césars en direct

Le comédien, découvert par Dany Boon, partage son temps entre la scène, la radio (on peut l'entendre sur Europe 1 dans Commandeur News) et le cinéma (Turf, Supercondriaque, Hollywoo, Retour chez ma mère...) et a réalisé son premier film cette année : «Ma famille t'adore déjà !».

A lire aussi : César : dans l'attente des nominations

Un président qui renonce

L'Académie des Césars avait annoncé mercredi 18 janvier que Roman Polanski allait présider cette 42e cérémonie. «Artiste, cinéma, producteur, scénariste, comédien, metteur en scène, il existe bien des mots pour définir Roman Polanski mais un seul pour exprimer notre admiration et notre enchantement : merci Monsieur le président» avait écrit alors l'Académie. Mais, face au tollé provoqué par des associations féministes qui avait appelé à manifester devant le restaurant «Le Fouquet's», le cinéaste a renoncé ce 24 janvier à cette fonction

A lire aussi : Roman Polanski renonce à présider les Césars

Dans un communiqué diffusé par son avocat, Roman Polanski se dit «profondément attristé» par cette polémique qui «a atteint sa famille».

Une édition consacrée à Jean-Paul Belmondo

La cérémonie devrait être cette année entièrement dédiée à Jean-Paul Belmondo, âgé de 83 ans. Il est fort à parier que tout au long des remises de prix, acteurs, réalisateurs et personnalités diverses du septième art sauront montrer toute leur admiration à celui qui a imprégné, de tout son talent, le cinéma français.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités