En direct
A suivre

Jude Law en Dumbledore dans la suite des «Animaux fantastiques»

L'acteur pourrait aussi apparaître dans la suite de la série «The Young Pope». [© Crédit Frederick M. Brown / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP ]

Jude Law a été choisi par Warner Bros pour incarner Albus Dumbledore dans la suite du spin-off d’Harry Potter. Le film devrait sortir dans le monde entier en novembre 2018.

Après Michael Gambon et Richard Harris, c’est donc au tour de l’acteur et comédien britannique, Jude Law, acclamé récemment pour son rôle dans la série événement «The Young Pope», qui endossera le costume du jeune Albus Dumbledore, avant qu’il ne devienne le directeur de l’école des sorciers de Poudlard.

Pour cette suite des aventures de Norbert Dragonneau joué par Eddie Redmayne, il aurait été préféré à d’autres grands comédiens, comme Benedict Cumberbatch. «Jude Law est un acteur incroyablement talentueux, que j'admire depuis longtemps et je suis ravi d'avoir enfin l'opportunité de travailler avec lui. Je sais qu'il réussira à capturer toutes les facettes inattendues d'Albus Dumbledore, que J.K. Rowling a révélées au cours de sa vie», a expliqué, dans un entretien à Variety, le réalisateur David Yates, déjà à l’origine du premier volet qui a attiré près de quatre millions de spectateurs en France, et qui reprendra du service pour cette suite.

Jude Law partagera, notamment, l’affiche avec un poids lourd du cinéma hollywoodien, en la personne de Johnny Depp. Celui-ci reprendra le rôle du mage noir Gellert Grindelwald. Le tournage des «Animaux fantastiques 2» devrait être lancé cet été pour une sortie annoncée en novembre 2018. En attendant, le public pourra retrouver l’acteur de 44 ans dans  «Le roi Arthur : la légende d’Excalibur» de Guy Ritchie, attendu en salles le 17 mai 2017.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités