En direct
A suivre

Fête des pères : 5 idées de cadeaux pour un papa connecté

Le DxO One est un petit appareil photo expert compatible avec l'iPhone. [© Muriel Franceschetti]

Les produits high-tech dernier cri font toujours mouche auprès des papas branchés. Si les smartphones sont désormais ancrés dans le quotidien, d’autres produits devraient contenter les adeptes de technologie.

A commencer par la réalité virtuelle, qui se veut de plus en plus convaincante. Le casque PlayStation VR a d’ailleurs séduit plus d’un million de joueurs dans le monde à ce jour. Les drones poursuivent également leur envol. En 2016, 410.000 de ces aéronefs ont été adoptés en France, avec une croissance de 50 %. Bouleversé par le marché des mobiles, qui a changé la donne, le monde de la photo poursuit sa mue. Des appareils instantanés surfant sur la nostalgie de l’argentique et de véritables modules photo à ajouter aux smartphones viennent contenter les amateurs d’images.

L’œil de l’expert

Devenue une référence pour les professionnels dans le secteur de la photo, la société fran­çaise DxO a imaginé un vrai appareil photo pou­vant devenir le compagnon idéal des iPhone d’Apple. A l’usage, ce modèle, qui tient dans la paume de la main, s’avère remarquable. Son capteur d’un pouce de 20,2 Mpixels et sa grande ouverture f/1.8, en font un vrai rival des appareils hybrides et reflex. Il possède sa propre batterie, pour être utilisé de manière autonome et peut trouver en l’iPhone un accessoire parfait pour le paramétrer depuis son écran. L'objet peut même être équipé d'un caisson étanche pour réaliser des prises de vue aquatiques.

DxO One, DxO, 499 euros.

Un écran XXL

La tendance 2017 pour les smartphones est aux écrans sans bords. Une technologie adoptée notamment par LG, dont le modèle premium G6 vient d’être lancé. Un mobile d’excellente facture. Son écran de 5,7 pouces, recouvre presque la totalité de sa surface frontale, qui est d’une qualité remarquable. Il ravira les «sérievores» et les cinéphiles qui aiment regarder des vidéos durant leurs déplacements. Côté photo, ce mobile profite notamment d’un double capteur dorsal de 13 Mpixels, qui permet de basculer entre des prises de vue normales ou en mode grand angle.

G6, LG, 749 euros.

Un classique instantané

Tout comme le vinyle pour la musique, la photo instantanée touche la fibre nostalgique des amateurs d’images. Déjà très actif dans ce domaine, Fujifilm offre, avec le Instax Mini 9, un modèle plus abouti décliné dans des couleurs vives. Le successeur du Mini 8 profite notamment d’un nouveau mode de prise de vue automatique. Un petit miroir permet aussi de se placer plus aisément face à l’objectif, afin de réussir ses selfies. Compact et facile d’utilisation, il s’affiche comme un indispensable de l’été.

Instax Mini 9, Fujifilm, 84,90 euros.

La peur en réalité virtuelle

La sortie cette année de Resident Evil VII n’est pas passée inaperçue auprès des fans de jeux d’horreur. Prisonnier d’une famille de psychopathes dans un vieux manoir au cœur de la Louisiane, le joueur devra tout faire pour survivre. S’il s’avère déjà terrifiant sur consoles et PC, le titre de Capcom plonge le joueur dans l’effroi avec le casque PlayStation VR. Une des meilleures expériences en réalité virtuelle de l’année.

Resident Evil VII, Capcom, sur PS4 (compatible PlayStation VR), Xbox One et PC, 49,90 euros.

 

Le chevalier du ciel

Véritable concentré de technologie contenu dans seulement 500 g, le Bebop 2 a su s’imposer auprès des amateurs de drones comme l’un des meilleurs quadricoptères du marché. A l’usage, l’appareil s’avère d’une stabilité à toute épreuve, même en plein air face au vent. Les vols, qui peuvent durer jusqu’à 25 min, sont gérés via une appli mobile dédiée, ou par le biais d’une télécommande de pro (vendue séparément). Une caméra Full HD (14 Mpixels) filme à 180 degrés afin d’immortaliser ses virées en plein ciel.

Bebop 2, Parrot, à partir de 450 euros. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités