En direct
A suivre

Les jouets Star Wars veulent séduire les petites filles

Les nouvelles poupées aventurières d'Hasbro veulent conquérir un nouveau public. [© Hasbro/Lucasfilm/The Walt Disney Company]

Avec la diffusion de la série animée «Star Wars Forces of Destiny», Disney met en avant les héroïnes de la saga. Un positionnement réfléchi qui permet à la franchise d'étoffer son merchandising vers un public plus jeune et plus féminin.

Car si les petits garçons (et leurs papas) ont toujours été gâtés depuis la diffusion du tout premier film Star Wars il y a déjà quarante ans, les souhaits des petites filles ont longtemps été moins exaucés. Pour accompagner le nouveau dessin animé (diffusé cet été et à la rentrée), le géant du jouet Hasbro s'apprête à commercialiser une nouvelle gamme répondant davantage aux vœux des enfants.

«Nous avons collaboré avec les équipes Disney afin de prolonger l’histoire au-delà des films avec une gamme inédite de "poupées aventurières", explique Pierre Verron, brand manager Disney chez Hasbro France. Ces nouvelles poupées aventurières sont une véritable innovation dans le marché, se positionnant entre la figurine d’action traditionnelle et la poupée classique. Nous prenons ainsi le meilleur de la figurine d’action en les associant à ce qui se fait de mieux en matière de poupées avec des traits de visage très fins, des vêtements en tissus, des cheveux enracinés…»

star_wars_forces_of_destiny_hasbro_jyn.jpg

Ainsi, il sera possible de retrouver dans les magasins de jouets spécialisés des figurines à l'effigie de Rey, Jyn et Leia, notamment. Hautes d'environ 32 cm, elles sont toutes articulées et seront vendues entre 30 et 35 euros (prix indicatif). En outre, des packs permettront d'acquérir leurs acolytes BB-8 et R2-D2, tandis qu'un modèle spécial Endor permettra d'acquérir Leia, dans une nouvelle tenue accompagnée, d'un Ewok. Chewbacca profitera, quant à lui, d'une édition dite deluxe, et pourra même parler. Enfin, un sabre laser rose et une réplique du fameux bâton de Rey, utilisé dans «Star Wars : Le réveil de la Force», seront aussi proposés. 

Une distribution commerciale dès le 20 août

Toutes ces figurines seront d'abord disponibles dans les enseignes JouéClub. «Nous distribuerons en exclusivité les produits Star War Forces of Destiny, du 20 août au 20 septembre prochains. Tous seront valorisés dans nos magasins par des animations», précise Olivier Donval, directeur des collections chez JouéClub.

star_wars_forces_of_destiny_sabre_hasbro.jpg

La gamme Forces of Destiny s'étoffera par la suite avec d'autres modèles. «Juste avant Noël, nous lanceront Luke et Yoda, deux personnages parmi les plus connus de la saga, ainsi que deux autres personnages tenus encore secrets. Et dès le mois de janvier, la gamme sera enrichie», conclut Pierre Verron.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités