En direct
A suivre

Air France dévoile le nom de sa nouvelle compagnie

La nouvelle compagnie à coûts réduits s'appellera Joon. [John MACDOUGALL / AFP]

C’est désormais officiel. La nouvelle filiale à coûts réduits d’Air France est baptisée Joon. Un nom «porteur d’un état d’esprit positif, court, percutant et international» qui a été dévoilé ce jeudi alors que les pilotes d’Air France avaient donné leur feu vert au projet le 17 juillet dernier.

Tournée vers une clientèle de jeunes actifs, ces 18-35 ans aussi appelés les millennials, Joon jusqu'alors connu sous le nom de projet «Boost» proposera ses premiers vols moyen-courriers depuis Paris-Charles de Gaulles dès l’automne. Suivront des vols longs courriers dès l’été 2018.

«Jeune et connectée», la nouvelle compagnie compte offrir une expérience complète tout en réduisant les coûts, ce qui selon Air France n’en fait pas une compagnie low-cost. «Il s’agit d’une offre décalée dont les standards de qualité restent fidèles à ceux d’Air France » précise ainsi la maison mère qui considère cette filiale comme « une petite sœur complémentaire».

Une petite sœur qui casse les codes. L’uniforme des hôtesses et stewards sera, entre autres, doté de baskets comme en témoigne la vidéo de présentation. Une mode qui colle à l’esprit de sa clientèle.

Les destinations et les tarifs seront quant à eux dévoilés en septembre.

Joon a pour vocation de faire face à la concurrence accrue des compagnies low-cost sur certaines lignes, notamment en Europe mais aussi vers des destinations plus lointaines. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités