Ski-chic.com : louer des vêtements de ski plutôt que de les acheter

[©SKI_CHIC_COM]

Les services de location de vêtements se démocratisent. Après, les tenues de soirée, les habits d'enfants, un nouvel acteur, Ski-chic.com, dédié aux vêtements et accessoires de ski fait son entrée sur le marché.  

Une excellente initiative lancée début octobre par deux jeunes entrepreneurs Guillaume Olivier et Jordan Valentin suite à un simple constat explique ce dernier. «Beaucoup de nos amis qui partaient en montagne n'avaient pas le matériel adéquat et nous demandaient de leur prêter une veste, un pantalon...». En effet, pourquoi immobiliser autant d'argent dans des tenues quand on en a besoin qu'une fois par an ?

A partir de là, ils ont eu l'idée de proposer avec Ski-chic.com un pack complémentaire à la location de ski qui permet de réserver vêtements et accessoires de ski en ligne et, surtout, de se les faire livrer directement en station dans une housse. Un service avec lequel, il compte bien séduire une clientèle internationale en leur permettant de voyager léger, sans problème de supplément bagage à payer, ainsi que la génération des Millennials.  

capture_decran_2017-10-26_a_17.57.47.png

© Ski-chic.com

Pour ce lancement, Ski-chic.com s'est associé à des marques spécialistes dans ce domaine telles que Salomon, Fusalp et Bollé ou encore Reusch, un véritable gantier et met en location dix ensembles (cinq hommes, cinq femmes et deux enfants) composés d’une veste, d’un pantalon, d’un masque et de gants.

Selon la gamme choisie, les tarifs sont compris entre 99, 90 et 159, 90 euros la semaine du samedi au vendredi. Il est possible d’ajouter une assurance dégradation (15 €/semaine). Pour les enfants, il faudra compter 79, 90 euros. A ce jour, six stations dont Val Thorens, les Menuires, la Plagne, Méribel sont desservies. Le retour des vêtements se fait lui aussi en station et le lavage est assuré par la plateforme.

Enfin, pour éviter les problèmes de tailles, la plateforme collabore avec la start-up Fitle qui croise les données de taille, poids, sexe, âge de ses clients avec les caractéristiques de leurs produits afin d'éviter les impairs. Ski-chic.com s'engage également à faire un échange directement en station en cas de nécessité.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles