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Les 10 pop-up stores à découvrir à Paris avant Noël

L'enseigne franco-coréenne Jowaé est installée rue de Turenne, dans le 3e arrondissement. [© From Paris Agency]

La course aux cadeaux a d'ores-et-déjà commencé pour certains. Pour leur faciliter la tâche, de nombreuses marques présentent leurs collections dans des lieux éphémères.

De la dernière crème hydratante à la mode au compositions florales les plus travaillées, en passant par quelques dégustations de produits à la truffe, chacun trouvera son bonheur dans ces différents spots installés dans la capitale pendant quelques semaines ou mois.

Nuxe

A quelques pas seulement de son spa situé rue Montorgueil, Nuxe dévoile son premier pop-up store décoré de bois et de luminaires en bronze. Tous les produits de la marque y sont présentés, dont la gamme de soins Sublime Jeunesse «le 32 Montorgueil». Ce lieu invitant à la détente et à la relaxation propose également de personnaliser son coffret cadeau.

Pop-up store Nuxe, 32, rue Montorgueil (2e). Jusqu’au 17 février 2018.

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Bergamotte

Spécialiste de la livraison de fleurs et de plantes, enregistrant depuis sa création en janvier 2016 plus de 75 000 bouquets commercialisés, Bergamotte s’implante dès le 1er décembre 2017 au cœur du Marais pour y présenter de nombreux objets de décoration comme des couronnes de Noël ou des bougies parfumées. Pour ceux qui n’auraient pas d’idées de cadeau pour les fêtes, des bouquets de fleurs fraîches seront aussi disponibles.

Pop-up store Bergamotte, 83, rue de Turenne (3e). Du 1er au 31 décembre 2017.

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La Culotterie

En créant sa marque La Culotterie l’année dernière, Manon Rousseau a souhaité proposer des culottes confortables, pour toutes les formes, et fabriquées en France. Le plus ? Les coutures sont invisibles, donc parfaites quand on porte un jean slim. Les amateurs peuvent jusqu’au 23 décembre 2017 retrouver l’ensemble des modèles, de la taille 34 au 48, dans la boutique Aritimi.

Pop-up store La Culotterie chez Aritimi, 7, rue de Turenne (4e). Jusqu’au 23 décembre 2017.

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Bureau Patio

Si son atelier se situe rue d’Hauteville dans le 10e arrondissement, la jeune marque Bureau Patio aménagera une boutique éphémère, non loin de la place de la République, dès le 1er décembre 2017. De magnifiques pots artisanaux, parfaits pour abriter des succulentes, seront exposés. On retrouvera également la collection Haws, composée d’un arrosoir et d’un vaporisateur de 18 à 44 euros. Les pots et les plantes oscilleront, quant à eux, de 25 à 300 euros. La marque sera aussi présente mi-décembre au Point Ephémère (10e).

Pop-up store Bureau Patio, 132, rue de Turenne (3e). Du 1er au 24 décembre 2017.

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Artisan de la Truffe

La truffe reste sans conteste l’un des produits très prisés de ces fêtes de fin d’année. Pour le plus grand plaisir des gourmands, Artisan de la Truffe s’installe chez Fauchon pour y présenter ce joyau de la gastronomie française. Un coffret comprenant une huile d’olive à la truffe noire, du sel gris de Guérande et de la moutarde à la truffe d’été sera vendu à 29,90 euros. Des risottos, des pâtes, des sandwichs ainsi qu’une gamme de caviar d’Astara seront proposés.

Artisan de la Truffe chez Fauchon, 24, place de la Madeleine (8e). Jusqu’au 31 décembre 2017.

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Château Berger

Alors qu’elle lance sa première fragrance baptisée L’émotion (à partir de 88 euros les 50 ml), la marque marseillaise Château Berger Cosmétiques ouvre une boutique éphémère les 18, 19 et 20 décembre 2017. L’occasion pour toutes les femmes de découvrir ce parfum élégant et audacieux ainsi qu’une collection d’une vingtaine de soins hydratants et repulpants. A noter que la marque proposera un coffret en édition limitée (20 euros), incluant un vaporisateur de sac. Les bénéfices des ventes seront reversés à l’association ENFENDIF qui vient en aide aux enfants et adolescents souffrant d’anorexie.

Pop-up store Château Berger, 59, rue de Bretagne (3e). Du 18 au 20 décembre 2017.

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Jowaé

La marque de beauté Jowaé développe dans son pop-up store tous ses produits qui se déclinent en plusieurs gammes, dont celles pour nettoyer ou pour préparer la peau avant l’application d’une crème de jour ou de maquillage. Elle a fait appel à des chercheurs coréens qui ont travaillé à partir de différentes plantes issues de la médecine asiatique. Cette boutique organise également des ateliers, dont la séance Gossip’ Yoga, le 29 novembre 2017, de 18h30 à 20h, qui invitera les participants à pratiquer le yoga, tout en regardant un épisode de «Gossip Girl».

Pop-up store Jowaé, 132, rue de Turenne (3e). Jusqu’au 3 décembre 2017.

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© From Paris Agency

M&M's

Plus besoin de se rendre à Times Square pour faire une overdose de ces petites cacahuètes enrobées de chocolat. M&M’s réalise le rêve de tous les fans en France en installant une boutique éphémère au cœur du Printemps de Louvre. Un spot incontournable après la visite du musée et un détour par La Joconde. Un magasin permanent devrait être inauguré l’an prochain sur l’avenue des Champs-Elysées.

Pop-up store M&M’s au Printemps du Louvre, dans le Carrousel du Louvre, 99, rue de Rivoli (1er). Jusqu’au 8 janvier 2018.

Alexandre Turpault

Spécialiste du linge de maison, la maison Alexandre Turpault, qui fête ses 170 ans, dévoile ses collections dans un espace de 160 m2 dans le quartier de Saint Germain-des-Prés. Plusieurs designers et créateurs, dont Louise Roe, Ma Muse Hypsoe ou encore Marie Daâge, ont collaboré avec la marque pour créer des pièces ou ensembles uniques. Des ateliers autour de l’art floral ou de la papeterie ainsi que des conférences sur l’art de la table et le sommeil sont également organisés.

Pop-up store Alexandre Turpault, 15, rue Saint-Benoît (6e). Jusqu’au 27 janvier 2018.

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© Alexandre Turpault

Emoi Emoi

La marque de prêt-à-porter et de déco Emoi Emoi a elle aussi souhaité ouvrir sa boutique éphémère juste avant les fêtes. Certaines collaborations avec, notamment, M.Moustache seront présentées aux clients. Ces derniers pourront aussi venir participer à des ateliers pour apprendre, entre autres, à confectionner une couronne de Noël (le 7 décembre) ou à personnaliser des bracelets à l’aide de petits messages (le 10 décembre).

Pop-up store Emoi Emoi, 13, rue Elzévir (3e). Du 2 au 23 décembre 2017.

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© DR

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