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Black Friday : un Français sur deux envisage de faire des achats

85 % des Français déclarent connaître le concept du Black Friday. [© Sandy Huffaker / AFP]

Alors que le Black Friday se déroulera vendredi, les géants de l’e-commerce proposent déjà leurs bonnes affaires dès ce lundi. La moitié (52 %) des Français envisage de profiter de l’événement, selon une étude CSA pour Amazon.

Une proportion à mettre en parallèle avec 2016, puisque seulement 21 % de Français avaient alors acheté durant ces journées spéciales, selon cette étude. «Aujourd’hui, 85 % des Français déclarent connaître le concept du Black Friday et 70 % le perçoivent comme un rendez-vous de plus en plus important, seulement trois ans après son arrivée dans l’Hexagone», précise Frédéric Duval, directeur général d’Amazon France. Le site proposera quelque 20.000 articles à la vente cette semaine dans le cadre de cette opération.

Cette période annuelle, synonyme d’économies substantielles, est particulièrement suivie par les Millenials. 95 % de cette génération connectée connaît le Black Friday, rapporte ce sondage réalisé auprès de mille internautes. Un tiers d'entre eux a même effectué des achats durant le Black Friday 2016, contre 21 % des Français. Et ils sont 63 % à envisager d'acheter cette année.

Une semaine de ventes dédiées

Cette année, l’événement ne concerne pas seulement le vendredi et le week-end qui le suit, puisque la plupart des sites d’e-commerce et certaines chaînes de magasins lancent dès ce lundi 20 novembre des bonnes affaires, en vue des achats de Noël. Darty, Fnac, Cdiscount, Rue du Commerce, Carrefour, LDLC, notamment, suivent les pas d’Amazon. Si, par tradition, de nombreux rabais concernent des produits high-tech, le Black Friday concerne en réalité tous les domaines du commerce. Des cosmétiques à la décoration, en passant par la mode, les jeux vidéo ou encore les jouets.

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